Mahasoa est une société française créée en 2017 à Lyon. Mahasoa permet aux coiffeurs indépendants de vendre leurs produits capillaires en ligne sur une place de marché. Mahasoa s’adresse ainsi à tous les particuliers qui recherchent des produits capillaires professionnels, et à tous les salons de coiffure indépendants qui souhaitent dynamiser les ventes de produits grâce à internet.

Mahasoa, la première plateforme e-commerce de produits capillaires professionnels vendus par les coiffeurs et barbiers indépendants

-    Des produits capillaires de marques professionnelles : L’Oréal Professsionnel, René Furterer, Davines, Keune, Wella, American Crew, Tigi, Reuzel… pour tous les types de cheveux, toutes les problématiques capillaires.

-    Un annuaire de coiffeurs et barbiers, aux expertises validées, qui correspondent à vos attentes, votre personnalité, votre budget…

-    Des conseils et astuces de professionnels pour tous les types de cheveux, tant sur l’utilisation des produits que sur l’entretien des cheveux et la coiffure.

Vous créez votre MahaProfil, et notre algorithme très précis vous propose ainsi les matchs parfaits avec : les produits idéaux pour vos cheveux, les coiffeurs près de chez vous qui vous correspondent et les articles de blog susceptibles de vous intéresser !

Fini les tests de produits hasardeux, les longues recherches pour trouver LE coiffeur… Mahasoa vous permet de gagner du temps et de trouver votre bonheur facilement.

Le système place de marché offre de nombreux avantages : la disponibilité des produits est assurée par la présence de plusieurs vendeurs, le choix est vaste et les prix sont attractifs.

Accédez à notre kit presse


Les-cofondateurs

Sonia Serph Dumagnou, présidente et co-fondatrice

Derrière Mahasoa, il y a Sonia, présidente et co-fondatrice. Sonia est ingénieure de formation. Elle est passionnée par la coiffure depuis longtemps et a acquis des connaissances dans le milieu par son intérêt. Elle a évolué au sein de grands groupes industriels en France mais surtout à l’étranger. Elle revient en France en 2016 pour travailler sur son projet : la solution Mahasoa ! Sonia regroupe les qualités de management, d’anticipation, et déborde de créativité et d’aisance en communication.

Patrick Nesme, co-fondateur

Co-fondateur de Mahasoa, Patrick a travaillé dans l’industrie pharmaceutique à l’étranger. Il fonde IllicoPharma en 2014 : aujourd’hui dans le top 5 des pharmacies en ligne françaises ! Le développement d’IllicoPharma continue avec l’ouverture d’un site en Chine depuis l’été 2017. Patrick est un entrepreneur dans l’âme, il aime relever des défis ! Il met ses compétences en e-commerce et son esprit stratégique au service de Mahasoa.

Mahasoa a la chance de bénéficier d’une incubation au sein de l’incubateur Les Premières Auvergne-Rhône Alpes ! Situé à Lyon 6ème, il fait partie du 1er réseau d’incubateurs dédié aux entrepreneures et aux équipes mixtes innovantes. L’entrepreneuriat féminin est aujourd’hui un réel enjeu sociétal et économique lorsque l’on sait que seulement 30% des chefs d’entreprises sont des femmes !

Ainsi, l’incubateur apporte les conditions de réussite et de viabilité nécessaires à chaque projet. Accompagnement, coaching personnalisé, coworking, ateliers... sont autant d’atouts qui permettent à Mahasoa d’évoluer !

 

Notre mission

« Apporter une solution de digitalisation aux coiffeurs et barbiers indépendants » 

Les experts du soin capillaire, ce sont eux. Mahasoa souhaite leur redonner le rôle de vendeurs de produits capillaires professionnels grâce à une solution clé en main. Ainsi à l’heure où les consommateurs sont de plus en plus nombreux à préférer acheter en ligne, nous leur proposons de digitaliser la vente de produits. Redynamiser le marché de la coiffure sur internet tout en promouvant les salons indépendants, telle est la mission de Mahasoa.

« Renforcer le lien coiffeur-client grâce à internet » 

Mahasoa, c’est prolonger le lien coiffeur-client sur internet. La majorité des consommateurs de produits capillaires ont déjà acheté des produits chez le coiffeur grâce aux conseils reçus, mais se réapprovisionnent sur internet ensuite. Nous souhaitons vous permettre de continuer à profiter des conseils et produits de votre coiffeur, où que vous soyez.

 

Nos valeurs

    

PASSION

Dans notre métier, dans ce que l’on entreprend, pour donner le meilleur de nous-mêmes. Relever chaque jour des défis avec plaisir et enthousiasme.

 

CONFIANCE

Avec les partenaires, les coiffeurs, au sein de notre équipe, pour avancer sereinement et avec respect.


PARTAGE

Partager ses conseils, ses connaissances, pour aider les autres dans une atmosphère bienveillante.

 

PROFESSIONNALISME

S’engager et agir dans un souci de qualité et d’excellence. Montrer du respect et de la fiabilité dans nos actions.


Restez en contact avec Mahasoa
Ne manquez pas nos astuces, buzz, bons plans, conseils, infos pour entretenir vos cheveux !
service-client Service client

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h pour répondre à toutes vos questions et vous aider sur le site.

satisfait-rembourse Satisfait ou remboursé

Une erreur dans votre commande ?
Un produit défectueux ? Ou un changement d’avis ?
Vous pouvez renvoyer votre commande et être remboursé.

info expedition

Nos coiffeurs vous expédient votre commande sous 2 à 3 jours.
Choisissez entre l’envoi en point relais ou à domicile.

info Livraison

En point relais à 4,90€ ou à domicile à 6,90€ en 48/72h par Colissimo.
Ou optez pour le click & collect auprès du coiffeur qui vend le(s) produit(s).

info Paiement sécurisé

Faites vos achats de produits capillaires en toute confiance sur Mahasoa.
Le paiement sur notre site est entièrement sécurisé.
Et vos données ne sont en aucun cas conservées.

info Conseils professionnels

Demandez conseils à nos coiffeurs partenaires et retrouvez dans notre journal :
le MahaZine, de nombreux conseils et tutos coiffure.

Fermer

Mahasoa utilise des cookies pour améliorer votre expérience capillaire. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de cookies.

J'accepte