Sur les podiums des défilés, sur le tapis rouge, dans la rue… le wavy hair est partout ! Cette coiffure tendance aux ondulations naturelles fait sensation, associant naturel et glamour ! Mais vous vous demandez comment réaliser un wavy hair ? Mahasoa vous livre ses 5 techniques pour obtenir de magnifiques beach waves !
1. Wavy hair avec un boucleur
Le meilleur moyen d’obtenir le wavy hair des podiums est bien entendu le fer à boucler ! Après avoir vaporisé un bon spray thermoprotecteur, bouclez vos cheveux avec un fer à boucler. Travaillez section par section. Pour éviter un effet trop bouclé, vous pouvez desserrer les boucles en passant vos mains dans vos cheveux pour détendre les ondulations. Pour une tenue optimale, appliquez un spray fixant. Vous avez réalisé un look glamour et naturel !
2. Wavy hair avec un lisseur
Vous n’avez pas de boucleur, seulement un lisseur ? Pas de problème, le wavy hair se réalise aussi avec un lisseur ! Après avoir protégé vos cheveux, prenez une mèche et coincez-la dans le lisseur, puis retournez le lisseur pour tourner la mèche, attendez quelques secondes et faites glisser le lisseur jusqu’à la pointe en tournant vers l’extérieur du visage. Pour un résultat plus naturel, alternez le sens dans lequel vous tournez. Une fois le coup de main pris, vous réaliserez vos beach waves en deux temps trois mouvements ! Comme toujours, on n’oublie pas de fixer avec un peu de laque si l’on veut optimiser la tenue de la coiffure.
Une autre technique consiste à réaliser une tresse sur vos longueurs, puis à passer la tresse entre les plaques du lisseur, afin de fixer les ondulations.
3. Les tresses
Parce que nous sommes beaucoup à vouloir limiter l’usage des appareils à chaleur, sachez qu’il existe des techniques pour obtenir des ondulations sans chaleur. La plus simple, les tresses ! Oui, mais pas n’importe comment. L’idéal pour de superbes ondulations naturelles est de réaliser une ou deux tresses sur cheveux légèrement humides et… de dormir avec ! Au réveil, en retirant la tresse vos cheveux auront séchés et onduleront naturellement ! Testé et approuvé 😉
4. Les torsades
Il en existe plusieurs types, vous n’avez qu’à choisir la technique qui vous plaît ! Sur le même principe que les tresses, réalisez vos torsades sur cheveux légèrement humides et dormez-avec, ou laissez poser plusieurs heures. Résultat canon garanti !
- Les torsades tressées
Commencez votre torsade au niveau du crâne, avec deux brins dans lesquels vous ajoutez des cheveux à chaque fois. A partir du cou, continuez à enrouler les deux brins. Cette technique vous permettra d’avoir des ondulations dès la racine, contrairement aux simples tresses.
- Les torsades enroulées
5. Le spray “beach waves”
Vous l’avez sûrement remarqué, nos cheveux ondulent naturellement lorsqu’on se baignent dans la mer. Alors parce qu’on n’a pas la plage à portée de main tous les matins, il existe des sprays au sel de mer. Ces sprays coiffants à vaporiser vous aident à réaliser de sublimes beach waves ! Idéal pour définir ses ondulations et obtenir facilement un look de surfeuse glamour !
