Trouvez le chignon qui vous ressemble !

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

Indémodable, le chignon est la coiffure intemporelle par excellence ! Icônique, il a traversé les époques et figure toujours parmi les tendances. Souvent adopté pour une allure chic, c’est aussi la coiffure pratique de tous les jours. Coiffure prisée des mariées ou des look bohèmes, il permet également de réaliser des coiffures plus funs ! C’est donc LA coiffure idéale qui s’adapte à tous les types de cheveux et qui se décline à l’infini.

 

 

Le Chignon – Look chic

le chignon bas chic coiffure cheveux mahasoaLes cheveux tirés, le chignon dégage le visage et sublime le port de tête : effet chic garanti ! Pour cela, on peut opter pour plusieurs variantes. L’option la plus simple est le chignon de ballerine, un classique. L’astuce facile mais qui change tout : conserver une mèche de cheveux à enrouler autour ! Pour un look élégant et glamour, optez pour le chignon bas. 

On vous propose ce chignon bas : facile à faire, il fait pourtant tout son effet ! Il a aussi l’avantage de pouvoir être réalisé sur des longueurs assez courtes !

 

 

 

Le Chignon – Look bohème

Pour un look bohème, optez plutôt pour un chignon tresséchignon boheme tuto coiffure

  • Créez 4 tresses sur la chevelure : les deux tresses les plus sur le côté doivent être plaquées
  • Enroulez les deux tresses de derrière l’une sur l’autre pour former un chignon et fixez le avec un élastique ou des épingles
  • Ramenez les deux tresses du côté et fixez les avec des épingles sur le dessus du chignon !

Les cheveux très frisés peuvent également adopter ce type de chignon, en réalisant plusieurs tresses à assembler en chignon !

Pour un look bohème décontracté, optez pour le half-bun : à associer avec quelques fines tresses sur les longueurs pour un esprit encore plus bohème !

 

 

Le Chignon – Look tendancele chignon tresse coiffure cheveux mahasoa

Intemporel, le chignon révèle pourtant chaque saison des nouvelles tendances ! Ce printemps-été, on retrouve le chignon haut associé à une tresse plaquée à l’envers. Pour le réaliser :

  • Penchez la tête en avant et réalisez une tresse plaquée à partir de la nuque
  • Dès que vous commencez à atteindre le haut du crâne, terminez la tresse en queue de cheval
  • Enroulez la queue de cheval de manière à former un chignon
  • Fixez avec des épingles, c’est terminé !

 

 

 

Cette saison,  la tendance est aussi au « scarf bun », un chignon accessoirisé avec un foulard ! A enrouler autour d’un chignon classique, vous pouvez aussi l’intégrer dans vos mèches en le twistant ou le tressant dans votre queue de cheval, chignon foulard bun coiffure cheveux mahasoaavant d’enrouler en chignon.
Cheveux lisses à frisés, le scarf bun convient à toutes.
Bref, peu importe le style que voulez donner à votre coiffure, il y a un chignon pour ça ! Retrouvez toutes nos idées de chignon, des plus simples au plus travaillés, sur notre tableau Pinterest spécial Chignons 🙂

A bientôt sur le journal Mahasoa !

 

 

 

 

 

© Pinterest

Avis