Tie and Dye version robe de mariée !

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

Une robe tie and dye…

Oui, dernièrement une jeune américaine a créé sa propre robe façon tie and dye ! Pour celles qui voudraient essayer, sachez que la mariée s’est bien préparée et qu’elle n’a pas exagéré dans le prix de la robe, au cas où… Comment a-t-elle obtenu ce rendu ? Grâce à des sprays, un sens artistique et une certaine maîtrise !

robe de mariee version tie and dye
Source Cosmopolitan

Les couleurs de sa robe jusque dans son bouquet et ses cheveux. Cette jeune femme est obsédée par les couleurs, elle le dit elle-même : “The Hair Colors!!!! You should know I’m obsessed with color. I cheated a bit tho… extensions from get fancy hair, I hand dyed to match mine.”

Le détail de l’article ici.

Le tie and dye quèsaco ?

Le tie and dye est une technique de coloration capillaire bicolore. Le principe est de garder sa couleur naturelle de la racine du cheveux jusqu’à mi-longueur. Puis l’autre longueur du cheveu aura une teinte différente. Pour un résultat naturel on peut jouer sur les nuances de couleurs (variété de châtains, de blonds, etc.) ou on peut aussi la jouer flashy et oser le rose vif, le rouge, le bleu, etc.

Quelle différence avec le ombré hair ?

Tous deux proposent une coloration bicolore, la différence réside dans la démarcation de la couleur. L’ombré hair sera progressif dans le passage d’une couleur à l’autre alors que le tie and dye proposera une démarcation nette. Voici deux images qui illustrent bien la différence.

 

ombre hair degarde de couleur
© Pinterest Ombré hair

 

tie and dye prononce
© Pinterest Tie and dye

Bon courage pour celles qui voudraient tenter, je parle surtout pour la robe …. 😉

A bientôt pour une nouvelle actualité capillaire !

Avis