La taille de barbe expliquée par un barbier

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

A moins que vous soyez un expert et que vous n’ayez pas peur de vous tromper, une taille de barbe s’effectue généralement chez un barbier pour un résultat optimal ! Surtout si vous avez une barbe assez longue, nous vous conseillons de laisser votre toison entre les mains d’un expert. Richard, notre barbier partenaire de Men’s Attitude vous explique en détail le déroulé de cette épreuve messieurs !

 

Les étapes d’une taille de barbe

Passage obligatoire mais aussi moment de bien-être, alliez l’utile à l’agréable en vous rendant chez un barbier professionnel !

etapes taille de barbe barbier mahasoa

Le diagnostic est la première étape d’une taille de barbe. Incontournable, il permet au barbier d’apprivoiser votre barbe ! Dans un premier temps, n’hésitez pas à parler au barbier de vos habitudes, de la longueur souhaitée… Le barbier analysera également la forme de votre visage, pour vous donner quelques conseils et créer la forme idéale pour vous. La densité des poils est aussi un paramètre important : il est possible de corriger les éventuels trous dans votre barbe à l’aide d’un crayon ou d’un spray densifiant. N’hésitez pas à tester, croyez-nous, on n’y verra que du feu 😉 !

Après un shampooing et un coup de peigne, vient alors une étape importante si vous souhaitez couper une bonne longueur : dégrossir. Le barbier va en effet dégrossir votre poils pour faciliter le travail par la suite.

Votre barbier va ensuite s’atteler à la taille de votre barbe, à l’aide des outils de son choix (tondeuse, ciseaux+peigne…) et selon votre forme de barbe. Pour la moustache, le barbier la taillera de manière à suivre la ligne naturelle de vos poils, tout en veillant à ne laisser aucun poil tomber sur votre lèvre supérieure. L’étape des finitions est cruciale pour obtenir un résultat parfait : ici, place au ciseau, au rasoir de sécurité, ou à la tondeuse. Le barbier peut alors corriger les implantations, retravailler notamment les pommettes…

Voilà, votre barbe est taillée, il faut maintenant en prendre soin !

 

Prendre soin de sa barbe

Après chaque taille de barbe, le barbier vous appliquera un baume à barbe. Et il est important d’adopter ce geste même à la maison ! Cela permettra d’hydrater les poils, qui vont se détendre : la barbe sera moins piquante et plus douce. Une huile à barbe est également un produit idéal à appliquer pour hydrater votre peau en même temps. Elle répare l’épiderme irrité et favorise la pousse. Vous trouverez un grand choix d’huiles à barbe selon vos besoins sur mahasoa.com.

baume a barbe reuzel soin barbier mahasoa
Baume à barbe Reuzel – 14,50€

N’oubliez pas non plus le shampooing à barbe, 2 à 3 fois par semaine ! Comme vos cheveux, votre barbe a besoin d’être nettoyée régulièrement pour pousser sainement.

Brosser votre barbe peut paraître inutile mais c’est essentiel pour éliminer les quelques impuretés qui pourraient s’y glisser. Cela vous permettra aussi de dompter vos poils et, au fur et à mesure des brossages, de contrôler la forme de votre barbe. Préférez un peigne en bois plutôt qu’en plastique. Vous pouvez aussi optez pour une brosse ! Le brossage doit cependant rester doux pour ne pas abîmer vos poils.

 

N’attendez plus, offrez-vous une taille de barbe chez le barbier ! Une fois que vous aurez compris la technique, les plus courageux pourront se lancer tout seuls ! 😉

 

 

 

Avis