SOS CHEVEUX MOUSSEUX
Vous avez sûrement déjà eu cet effet de cheveux mousseux. Vous savez, cette sensation entre frisottis et cheveux qui gonflent sans délai, et qui nous donne un air presque dingue. Mais heureusement, Mahasoa est là pour vous aider à en venir à bout.
D’où viennent-ils ?
Un cheveu mousseux, pailleux, qui frisotte (vous pouvez l’appeler comme vous le souhaitez) c’est avant tout un cheveu sec dont les écailles sont le plus souvent relevées. Et encore une fois la porosité joue un rôle dans tout ça ... Un bon outil pour vous orienter :
Please provide either a template or field name
Ils sont souvent situés au niveau du dessus de tête et ce pour une raison très simple : ce sont les mèches les plus exposées aux frottements du quotidien (manipulations, coiffages, vêtements, oreillers, draps, couvre-chefs …) et cela constitue un nombre incalculable d’agressions chaque jour.
Imaginez comme une abrasion qui viendrait endommager la cuticule protectrice de votre fibre capillaire, qui la mettrai à nue. Forcément, elle devient plus vulnérable, perdant son hydratation et lui donnant cette allure de paille.
En d’autres termes, c’est la guerre la dessus : Ni raides, ni bouclés, ni frisés. Un véritable capharnaüm.
Voici quelques conseils magiques :
Soigner en profondeur et sans limites :
Les soins sont plus que jamais vos alliés si vous souffrez de cheveux mousseux ou de frisottis. L’hydratation retenue par la fibre capillaire va permettre d’aider à gainer cette dernière, tout en aidant à la discipline et à la rendre plus souple. C’est un bon moyen de prévenir le dessèchement responsable de la casse, elle même responsable d’une grande part de frisottis où des cheveux qui rebiquent.
On vous propose une fois par semaine un deep conditioning comme on vous le proposait dans cet article. Si vous n’avez pas encore testé cette astuce, nous sommes prêts à parier que vous ne vous en passerez plus.
Non, le layering n’est pas un gros mot
Selon une croyance populaire, le layering, qui désigne la superposition de produits sur les cheveux, serait contreproductif. Mais nous pensons que non, ce n’est pas nécessairement le cas. À condition bien sûr de choisir des produits adaptés à son type de cheveu à sa porosité
.
La marche à suivre pour des cheveux WOAOUW :
- Tout d’abord, on démêle à sec en partant des pointes tout en remontant sur les longueurs pour éviter la casse
- On exfolie une fois par mois ou tous les deux mois son cuir chevelu pour éliminer les impuretés et laisser respirer la peau
- Laver ses cheveux avec un shampoing sans sulfates pour beaucoup de douceur sans compromis sur l’efficacité
- On fait un bon soin adapté
- Procéder au séchage de ses cheveux avec une serviette en microfibre ou un vieux t-shirt en coton pour éviter les frisottis et par essence les cheveux mousseux jusqu’à un séchage à environ 70 ou 80% (testé et approuvé +++)
- On hydrate ses cheveux avec un leave in en crème ou en spray selon si vous avez les cheveux raides, ondulés, bouclés, frisés ou crépus
- Si vous avez besoin de maintien, c’est à ce moment que l’on ajoute son gel
- Finir par un sérum ou une huile pour emprisonner l’hydratation de vos cheveux
- À vous de choisir si vous voulez les mettre en forme, ou les laisser sécher à l’air libre !
Si vous décidez de suivre nos recommandations, n’hésitez pas à nous tagguer sur Facebook ou Instagram afin de pouvoir les liker. Si vous souhaitez découvrir d’autres articles, c’est par ici !