S’apprêter pour la levée des restrictions sanitaires

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

S’apprêter pour la levée des restrictions sanitaires

Les bonnes nouvelles ont l’air de nous sourire à nouveau. Avec l’annonce de Jean Castex, et l’assouplissement du port du masque, ainsi que la levée du couvre-feu avancée à ce dimanche 20 juin, un retour à la normale à l’air de se profiler doucement mais sûrement.
Pour apporter un peu de couleur à nos vies, on doit pour beaucoup réapprendre à s’ouvrir à une vie sociale. On s’interrogeait sur de plutôt intéressant : pourquoi s’apprêter pour sortir ?

Un petit retour sur le contenu de la semaine

Jeudi, on vous parlait un peu du syndrome de la cabane sur Instagram et Facebook .

Ce n’est pas un trouble nouveau, mais de nombreux cas sont apparus à la sortie du confinement. Et pour cause, une possible surexposition aux informations très anxiogènes. Sensation de danger, peur de l’inconnu, situation inédite, restrictions drastiques et bouleversement de notre quotidien, ce sont de longs mois qui nous transformer. Mais rien n’est perdu, c’est le moment de réapprendre à apprécier ces moments tant attendus !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAHASOA ✨ (@mahasoafr)

L’importance du geste de bien-être

S’apprêter, c’est se mettre en action de se préparer en vue d’un évènement. C’est surtout un rituel, qu’il faut remettre en place, pour se redécouvrir sous un nouveau jour, ou une nouvelle soirée. C’est pour certains un prétexte pour se reconnecter avec soi. Le fait de porter plus d’attention à son apparence pour se sentir beau, belle, en confiance.

Un petit goût d’antan

Pour beaucoup, le port du masques et les mesures sanitaires sont devenus une norme. Alors lorsqu’on a testé hier de marcher dehors sans masque, eh bien ce fut une étrange sensation ! Déjà, ressentir les éléments de la nature sur son visage, la lumière du soleil notamment, quel moment spécial ! C’est comme si on les redécouvrait pour la première fois … oui c’est très lyrique, mais vrai pour le coup ! N’oubliez surtout pas votre crème solaire.

Un geste symbolique pour passer à autre chose

Si nous vous incitons à prendre soin de vous, c’est pour laisser la symbolique nous faire du bien afin d’accepter la préparation à l’étape d’après. Mais se préparer, pour aller où ?

S’apprêter pour d’abord pour vous faire plaisir

Passer un moment avec soi-même, dans la salle de bain, se maquiller, prendre soin de ses cheveux avec nos 5 commandements disponibles ici , se faire un moment “spa” avec un bon masque et deux tranches de concombre sur les yeux (ou pas), c’est vous qui choisissez !

S’apprêter pour aller faire du sport

Marche, yoga en plein air, course à pied, ou même pour se rendre à la salle de sport, laissez les endorphines vous faire du bien après une bonne séance.

Aller boire un verre en terrasse ou aller manger au restaurant

C’est bien connu, partager un repas ou un verre, c’est tellement convivial. C’est l’occasion de soutenir nos commerces locaux.

Reprendre contact avec la nature

Après avoir passé un long moment privé de nos habitudes extérieures, quoi de mieux que de se reconnecter avec la nature ? C’est tout aussi intéressant de s’apprêter pour une balade en amoureux, pour faire une balade au parc, ou alors profiter d’un délicieux pique-nique en plein-air

Le mot de la fin

Prenez soin de vous, et croyez en vous. Prenez le temps d’avancer à votre rythme, et ne vous mettez pas de pression supplémentaire. Ça va aller.

Nous vous invitons à ne pas oublier de suivre les instructions sanitaires et gouvernementales. On y est presque !

Si vous décidez de suivre nos recommandations, n’hésitez pas à nous tagguer sur Facebook ou Instagram afin de pouvoir les liker. Si vous souhaitez découvrir d’autres articles, c’est par ici ! 

 

Avis