A quelques mètres du salon SAGA Coiffure – Sébastien Allary à Lyon 3, se tient le second salon du coiffeur meilleur ouvrier de France : le salon Gérard Allary. Maintenant partenaire Mahasoa, nous vous retrouvons aujourd’hui pour vous en dire un peu plus sur ce salon historique.
Un salon historique et familial

Le salon Gérard Allary, c’est avant tout une histoire de famille. Si le salon est aujourd’hui tenu par Sébastien Allary, les débuts du salon remontent à 1952 lorsque son grand père a ouvert le salon. Emile Allary se fait rapidement une réputation d’excellent coiffeur et fonde même le 1er syndicat artistique des professionnels de la coiffure à Lyon. Puis le père de Sébastien, Gérard Allary, prend le relais en 1962. Très vite, Gérard Allary se lance dans les concours de coiffure jusqu’à décrocher le titre de meilleur ouvrier de France en 1991.
Sur les traces de son père, Sébastien Allary exerce aujourd’hui à son tour dans ce salon au nom de son père. Il devient lui aussi meilleur ouvrier de France en 2015. Ce salon, toute sa famille y a travaillé : à l’époque la famille vivait à l’étage et coiffait au rez-de-chaussée la journée. Sébastien a grandit dans ce salon, c’est ici que sa passion pour la coiffure est née.
“Depuis petit, je baigne dans le quotidien d’un salon de coiffure. L’odeur des produits, les rouleaux, le contact avec les gens… j’ai toujours connu ça.”
Refait 5 fois, le salon Gérard Allary a sans cesse évolué et a une longue histoire derrière lui. Sébastien Allary est ici dans son élément, et le coiffeur meilleur ouvrier de France y vit son métier avec passion.
Salon Gérard Allary : une équipe aux petits soins

Ainsi, si vous cherchez des experts à l’écoute et disponibles, n’hésitez pas à pousser la porte du salon. Vous serez chouchoutés et en ressortirez comblés !
Rendez-vous ici pour découvrir l’interview de Sébastien Allary !
Salon Gérard Allary