Gérard Allary, un salon de coiffure historique

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

A quelques mètres du salon SAGA Coiffure – Sébastien Allary à Lyon 3, se tient le second salon du coiffeur meilleur ouvrier de France : le salon Gérard Allary. Maintenant partenaire Mahasoa, nous vous retrouvons aujourd’hui pour vous en dire un peu plus sur ce salon historique.

 

Un salon historique et familial

coiffeur lyon 3 gerard allary meilleur ouvrier de france
Sébastien Allary, coiffeur meilleur ouvrier de France

Le salon Gérard Allary, c’est avant tout une histoire de famille. Si le salon est aujourd’hui tenu par Sébastien Allary, les débuts du salon remontent à 1952 lorsque son grand père a ouvert le salon. Emile Allary se fait rapidement une réputation d’excellent coiffeur et fonde même le 1er syndicat artistique des professionnels de la coiffure à Lyon. Puis le père de Sébastien, Gérard Allary, prend le relais en 1962. Très vite, Gérard Allary se lance dans les concours de coiffure jusqu’à décrocher le titre de meilleur ouvrier de France en 1991.

Sur les traces de son père, Sébastien Allary exerce aujourd’hui à son tour dans ce salon au nom de son père. Il devient lui aussi meilleur ouvrier de France en 2015. Ce salon, toute sa famille y a travaillé : à l’époque la famille vivait à l’étage et coiffait au rez-de-chaussée la journée. Sébastien a grandit dans ce salon, c’est ici que sa passion pour la coiffure est née.

“Depuis petit, je baigne dans le quotidien d’un salon de coiffure. L’odeur des produits, les rouleaux, le contact avec les gens… j’ai toujours connu ça.”

Refait 5 fois, le salon Gérard Allary a sans cesse évolué et a une longue histoire derrière lui. Sébastien Allary est ici dans son élément, et le coiffeur meilleur ouvrier de France y vit son métier avec passion.

 

 

Salon Gérard Allary : une équipe aux petits soins

L’équipe du salon Gérard Allary vous accueille dans un espace intimiste et chaleureux, entouré de grands miroirs.
Sébastien Allary y coiffe sur rendez-vous. Le reste de l’équipe est constitué de 3 coiffeurs passionnés. Stessie a beaucoup travaillé de l’autre côté de la Manche, à Londres, et manie les techniques de coupes anglo-saxonnes à la perfection. A l’affût des dernières tendances, elle est également adepte des techniques de décoloration et d’ombré hair. Anthony est quant à lui l’expert des coupes hommes : messieurs n’hésitez pas à une seconde à lui confier vos cheveux ! Enfin, Emma, coiffeuse apprentie, s’occupe de la coloration et du bien-être des clients.
salon gerard allary lyon 3
L’équipe du salon Gérard Allary
L’équipe du salon Gérard Allary travaille avec passion et professionnalisme. Ils accordent beaucoup d’importance au diagnostic et à l’échange avec le client. Après vous avoir écouté, les coiffeurs prennent le temps d’analyser avec vous votre besoin et votre cheveu. Ce diagnostic est nourri de dialogue et d’échange avec le client, avant de lui faire des propositions.

Ainsi, si vous cherchez des experts à l’écoute et disponibles, n’hésitez pas à pousser la porte du salon. Vous serez chouchoutés et en ressortirez comblés !

Rendez-vous ici pour découvrir l’interview de Sébastien Allary !

 

Salon Gérard Allary

Mardi au vendredi de 9h à 19h
Samedi de 9h à 17h
243 Rue Paul Bert
69003 Lyon
Avis