Le roux : la coloration ultra-tendance !

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

Le roux est une coloration qui séduit de plus en plus de femmes. Et pourtant moins de 2% de la population mondiale est naturellement rousse. Vous vous demandez comment devenir rousse ?

 

Un peu d’histoire…

Être roux n’a pas toujours été au goût du jour. Autrefois, on détestait et même on craignait cette couleur ardente ! Parce qu’elle est rare, parce qu’on l’associe au feu et au sang. « Le mépris envers la rousseur commence sans doute par la trahison de Judas, traditionnellement représenté en roux, comme s’il fallait chercher un indice physique à la fourberie », explique le sociologue David Le Breton, qui a participé au livre de photographies « Roux » de Geneviève Boutry (éd. Lieux Dits). Rien ne s’arrange au Moyen Âge : sous l’Inquisition, les roux sont suspectés d’entretenir des relations avec le diable. De tout temps, la rousseur est surtout la « couleur emblématique d’une différence, tantôt infamante, tantôt élective, elle singularise l’individu et le dépersonnalise », peut-on lire dans « Roux ».

Aujourd’hui, elle fascine beaucoup. Le roux se décline sous de nombreuses nuances. Cerise, carotte, vénitien, auburn… Il a l’avantage de s’adapter à toutes les couleurs de cheveux, même les plus sombres.

 

Sauter le pas !

Les belles colorations rousses vous font de l’oeil… il ne vous reste plus qu’à vous lancer ! Voici quelques conseils et astuces pour adopter une chevelure rousse facilement.

Si c’est la première fois, je vous conseille de faire votre coloration chez un professionnel en salon de coiffure. Il vous aidera à choisir le ton idéal en fonction de votre carnation pour un résultat au top. En effet, certaines chevelures se prêtent plus facilement que d’autres à la transformation !

Mais si vous n’avez pas froid aux yeux et que financièrement ça coince, sachez que les marques ont fait de réels progrès en matière de coloration.

roux clair roux cuivre coloration rousse

Roux : quelle teinte choisir ?

Devant de nombreuses nuances de roux, vous ne savez plus laquelle choisir…

  • Pour les blondes et châtain clair

Les femmes ayant les cheveux blonds ou châtains clairs, avec une peau claire et les yeux bleus (ou verts), peuvent se tourner vers les teintes les plus douces du roux. Le roux marche bien sur les peaux claires, moins sur les teints mats ou foncés si on recherche le naturel.

  • Pour les brunesombre hair roux balayage cheveux

Vous allez pouvoir jouer les séductrices grâce aux teintes de roux foncé qui s’offrent à vous. Acajou, auburn, cuivré, vous n’avez que l’embarras du choix ! Une chose est sûre, avec cette nouvelle coloration, vous ne risquez pas de passer inaperçue.

 

 

Quelle technique de coloration pour un beau roux ?

Si vous êtes blonde, passer au roux ne devrait pas être un problème. Vous pouvez donc utiliser une coloration permanente rousse.

Pour les brunes, la technique de l’ombré hair est l’idéal pour vous… Cela vous évitera de retrouver l’effet racine trop rapidement et le rendu sera beaucoup plus naturel.

Si vous avez une chevelure très foncée, voire noire, optez pour le henné afin d’apporter quelques reflets roux sans abîmer vos cheveux car c’est un pigment naturel.

 

Prendre soin de son roux !

Première étape, nourrissez quotidiennement vos cheveux avec un lait hydratant à appliquer sur vos longueurs. Pour les shampooings, utilisez un shampooing spécial cheveux colorés pour garder les pigments rouges. Enfin, une à deux fois par semaine, nourrissez en profondeur votre chevelure avec un masque.

Vous retrouverez ici des gammes complètes pour entretenir sa couleur rousse et conserver une couleur éclatante !

shampooing pour cheveux colores keune care color brillianz
Shampooing Color Brillianz – Keune 20,99€

Vous avez désormais les secrets pour arborer un beau roux et être à la pointe de la tendance 😉

 

Photos : © Pinterest

Avis