Protéger ses cheveux du soleil

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

Protéger ses cheveux ? Idée reçue ou nécessité ?

Enfin le revoilà ! Le soleil. Nous l’avons tant attendu pour nous redonner un peu le sourire, après cette année confinée et enfin déconfinée qui nous aura bien donné du mal. Mais Mahasoa a quelques conseils à vous donner pour protéger ses cheveux du soleil.

Le soleil, un indispensable.

Il est prouvé que la lumière dispensée par le soleil nous met de bonne humeur. Elle nous rend plus euphorique, plus énergique, plus joyeux … car elle bloque la synthèse d’une hormone particulière, la mélatonine (hormone fabriquée par l’organisme pendant la nuit est indispensable pour réguler nos cycles éveil/sommeil). C’est aussi l’occasion de faire le plein de vitamine D puisqu’elle se fait lors de l’exposition au soleil.

Pourquoi protéger ses cheveux du soleil ?

Comme votre peau, vos cheveux nécessitent d’être protéger des méfaits du soleil,car nous avons tendance à oublier que nos cheveux, aussi, pâtissent des effets néfastes de l’été. Le soleil et les UV, le sable, la chaleur, le sel, le chlore.. Autant de raison de protéger ses cheveux torturés l’été.

Et pour cause, voilà pourquoi à a rentrée, nos pointes sont sèches, nos longueurs rèches … aie ! Et puis on est obligé.es de passer par la case “coupe” pour y remédier.

Quelques astuces :

Le bon vieux couvre chef :

Comme votre peau, il est important de couvrir ses cheveux pour les protéger du soleil, et préserver votre couleur si vous en portez une. On a tous en tête une personne à la couleur rouge qui a viré au orange vermeil …

Des coiffures protectrices :

À la mer ou à la piscine, on peut porter de belles coiffures protectrices telles que des tresses plaquées, des braids ou de jolis chignons. Cela évite une sur exposition au soleil, et en plus, on évite les nœuds supplémentaires.

 

On évite l’eau …

De  la mer trop salée et de la piscine riche en chlore qui assèche et peut irriter le cuir chevelu, perturbant ainsi son équilibre.

 

Une protection contre les UV :

C’est un grand oui. Évitons de marcher cheveux au vent … sans protection UV. On ne le veut pas pour notre peau, alors pas pour nos cheveux ! Pensez-y !

 

Prendre soin de ses cheveux …

On vous conseille la gamme Sweo Sun très adaptée à l’été, qui hydrate et protége vos cheveux. C’est une gamme complète, du shampoing à l’huile protectrice, au doux parfum d’été.

 

Si vous décidez de suivre nos recommandations, n’hésitez pas à nous tagguer sur Facebook ou Instagram afin de pouvoir les liker. Si vous souhaitez découvrir d’autres articles, c’est par ici ! 

 

Avis