Comment prolonger sa couleur trendy ?
Vous aimez les couleurs trendy, mais vous regrettez qu’elle ne dure pas plus ? Mahasoa vous livre ses conseils pour savoir comment prolonger sa couleur trendy pour une couleur éclatante plus longtemps.
Qu’est-ce qu’une couleur trendy ?
Une couleur trendy, ce sont des couleurs un peu atypiques, mais tellement jolies ! C’est le cas des tons cuivres, rouges, violine, roses … et bien d’autres !
Pourquoi sont-elles si “fragiles” ?
C’est plutôt simple, en vérité, ce type de couleurs sont extrêmement riches en pigments afin qu’elles ressortent bien vives. Les lavages inadaptés ou trop fréquents, les agressions extérieures, le soleil, un manque de soins et même l’eau, viennent “délaver” ces pigments qui laissent la couleur terne, sans éclat, et avec un manque de brillance.
Mais pas de panique ! Nous vous livrons nos conseils afin de pouvoir prolonger votre couleur trendy.
Le lavage :
– Utiliser un shampooing doux, peu décapant et sans sulfates : En effet, les sulfates sont ce qui permet à votre shampoing de mousser, et de laver vos cheveux. Cependant, ce sont des agents moussant assez forts qui sont déconseillés en cas de traitements chimiques tels que les lissages brésiliens, japonais, permanentes …
Pour plus de douceur, nous vous proposons d’utiliser le shampoing sublimateur d’éclat OKARA de chez René FURTERER. Il est généreux, extra doux, sans sulfates, et sent bon. (tout ce que l’on aime)
– Les crèmes lavantes et les baumes shampooings dit “low poo” ou “cowash’ sont aussi intéressant pour cheveux colorés. Ils préservent la couleur en limitant la fuite de pigments. Ils sont plutôt adaptés aux cheveux secs, sensibilisés. C’est aussi le cas si vous avez les cheveux bouclés, frisés, ou crépus, généralement plus poreux et plus sujets au dommages en raison de leurs fragilités.
La crème soin lavante Phytoelixir de chez PHYTO est parfaitement adaptée : ce soin ne contient aucun tensioactif moussant et nettoie en douceur le cuir chevelu des cheveux secs et très secs tout en les soignant. De quoi profiter de vos cheveux souples et brillants en protégeant votre couleur.
– Espacer la fréquence des lavages pour délaver les pigments le moins possible. Vous pouvez espacer les lavages grâce aux shampoings secs. Les poudres contenues dans les shampoings secs absorbent efficacement le sébum.
Le bonus ? Du volume et du temps de gagné ! Notre chouchou est le shampoing sec à l’argile absorbante Naturia. Il procure un nettoyage au quotidien, sans mouiller les cheveux. Sa formule à base de 4 poudres absorbantes nettoie et donne plus de volume, le produit texture la chevelure.
Soigner sa fibre capillaire :
Sensibilisés par le processus chimique de la coloration, les cheveux doivent être nourris et renforcés après chaque shampooing, sans y déroger.
– Utiliser de préférence un masque pour cheveux colorés, car ce type de produit ciblé contient des antioxydants et des agents « antifuite » de pigments qui empêchent la couleur de dégorger.
Le masque Couleur sublime d’ORIBE apporte une hydratation intense aux cheveux colorés. Il favorise une bonne maintenance de la couleur, ainsi que la protection la plus élevée contre les rayons UV. Les cheveux sont hydratés et fortifiés.
– Appliquer de l’huile végétale pure sur les longueurs et les pointes en masque pour la nuit avant de les laver.
Réveiller la couleur
Le soin élixir de beauté Color Perfect de SWEO est idéal pour les cheveux colorés et méchés. Ses ingrédients actifs favorise la protection intense de votre coloration et ravive son éclat et son intensité, pour une durée de coloration prolongée. Les extraits de diamant et d’or contenus dans l’élixir de beauté Color Perfect révèle l’éclat et l’intensité de votre coloration, pour une chevelure de rêve en quelques gouttes seulement ! Autrement dit, C’est la cerise sur le gâteau !
Si vous décidez de suivre nos recommandations, n’hésitez pas à nous tagguer sur Facebook ou Instagram afin de pouvoir les liker. Si vous souhaitez découvrir d’autres articles, c’est par ici !