La Ponytail, une coiffure tendance incontournable

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

Une ponytail, ou queue de cheval peut vous sembler minimaliste, mais détrompez-vous ! C’est une coiffure simple et elle plait ! Car en effet, on peut se permettre de sur jouer le reste sans crainte de l’effet «too much».

tout sur la queue de chevalTenue colorée, maquillage prononcé… (Sans jouer la carte «décoration de noël»). Elle n’a rien de casual et signe au contraire une silhouette couture archi-stylée. En plus, elle est parfaite pour TOUS types de cheveux, fins, épais, pourvu qu’ils soient longs.

C’est la coiffure préférée aussi des sportives pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux…Même les plus grands créateurs, de Chanel à Yves Saint Laurent en passant par Dior se l’approprient régulièrement pour lui donner une nouvelle jeunesse. Selon vos désirs, elle vous donnera un air glamour à la « dolce vita » ou beaucoup d’élégance et de rigueur !

C’est un véritable caméléon de la coiffure.

UN PEU D’HISTOIRE…ORIGINES DE LA QUEUE DE CHEVAL

On peut remercier le britannique Stephen PERRY, car c’est lui qui a inventé l’élastique ! Eh oui Mesdames, sans élastique, faire une queue de cheval devient compliquée. Pourtant avant 1845, les cheveux étaient rassemblés grâce à des liens en tissus, moins pratique et plus limité en coiffure.

Cette invention signe le début d’une nouvelle ère pour la coiffure et pour la ponytail, pratique mais également ultra glamour.

RÉALISER UNE PONYTAIL, FASTOCHE !

Je suis sure que vous avez un petit élastique caché quelque part chez vous… Alors munissez-vous de ce petit précieux et une brosse plate (de préférence à poil de sanglier) ou un peigne.

  • Tracez une raie au milieu ou sur le côté et lissez de chaque côté.
  • Crêpez le dessus (cela évite qu’ils deviennent «raplapla» au cours de la journée) puis brossez cette zone délicatement pour éviter d’enlever le crêpage.
  • Attachez les cheveux en queue basse pour un effet plus glamour et haute pour un coté enfantin.

MES PETITS PLUS POUR UNE PONYTAIL RÉUSSIE

Pour la version raie au milieu faites ressortir quelques mèches lisses devant les oreilles, cela évite le coté trop stricte.

Pour la version raie sur le côté, tirez doucement la mèche de devant pour un effet grande frange asymétrique.

Si vos cheveux ont la (mal)chance d’être frisottants, c’est-à-dire, ni vraiment lisses, ni tout à fait frisés, n’hésitez pas à les lisser (au fer ou au séchoir) avant de commencer.

Rien n’est impossible…Si vous avez les cheveux courts, optez pour un postiche aux cheveux naturels, que vous pourrez fixer à l’aide de quelques invisibles (épingles).

ET LES CHEVEUX BOUCLÉS/FRISÉS ?

Non, ne vous sentez pas rejetés ! Plaquez vos demi-longueurs des racines à la moitié de vos cheveux, attachez les et les cheveux des mi-longueurs aux pointes, eux, seront laissés au naturel pour créer un effet bi-matière des plus enviables. Vous pouvez même accessoiriser avec un bandana !

ponytail cheveux frises crepus

Pour plaquer vos cheveux, essayez des produits ici, vous trouverez ce qu’il vous faut, y’a du choix ! Un exemple ici, d’un produit Sebastian, en vente sur mahasoa.com.

Gel liquide Sebastian Texturizer 150 ml

Voilà Mesdames, vous avez la clef pour adopter la ponytail : coiffure tendance des mois à venir !

On vous a sélectionné une série de Ponytail sur le Pinterest Mahasoa, profitez-en, c’est ici !

Si vous avez des questions, ou souhaitez commenter l’article n’hésitez pas! 😉

Anya

Avis