Nouvelle tendance capillaire : la tendance du foulard

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

Une coiffure simple à la portée de tous pour les bad hair day (ou pas) : la tendance du foulard

Nouvelle trend : la tendance du foulard en head band

Le temps du printemps est arrivé. Les couleurs vives et pastel font petit à petit à nouveau leur apparition et ravissent chaleureusement nos jours un peu tristes et confinés. Si par hasard, vous vous êtes réveillé un peu du mauvais pied ce matin, et que vos cheveux jouent les suiveurs, pas de panique ! Nous vous faisons découvrir aujourd’hui la nouvelle tendance capillaire du moment : la tendance du foulard.

Nous avons tous un foulard, des chutes de tissus qu’on trouve plutôt sympa, un carré de soie, de satin, ou un souvenir de famille que nous plions soigneusement dans nos commodes sans trop savoir comment les porter, malgré qu’ils soient chers à nos cœurs. C’est pourquoi l’article du jour est consacré aux cheveux rebelles qui veulent aussi faire parti de la fête du printemps (ou pas d’ailleurs !) en mettant ces jolies pièces colorées à l’honneur pour orner nos crinières.

Peu importe que vos cheveux soient courts, mi-longs ou très longs, qu’ils soient raides, ondulés, bouclés, frisés ou crépus. Ce style est fait pour tous les types de cheveux, même capricieux.

Comme vous le savez, chez Mahasoa, on apprécie l’inclusivité, et c’est chose faite 😊

Avez-vous déjà orné vos cheveux de tissu ? Et pourtant, cette tendance revient en force pour le printemps. La raison : sa simplicité à la réalisation, et son côté chic et sophistiqué.

Vous êtes plutôt messy bun ? (Chignon bas ou haut, à votre convenance)

  • Ramassez vos cheveux en un bun ébouriffé, et dissimulez l’élastique en l’entourant de votre pièce de tissu pour un look express mais soigné.
  • Autre alternative : on transforme sa pièce de tissu en un bandeau afin d’en faire un head band plus original

La tendance du foulard en top bun

Vous portez vos cheveux lâchés ?

  • Réalisez un bandeau en pliant votre foulard de manière à pouvoir le nouer. Le nœud peut se porter de manière visible. Vous pouvez aussi le nouer derrière la nuque pour un look avec plus de simplicité.
  • Le mythique bandana des années 2000 est de retour. De quoi raviver quelques souvenirs en pliant votre tissu en triangle et en le nouant par-dessus le haut de votre tête.

La tendance du foulard des années 2000

Vous êtes plus queue de cheval ? (Basse ou haute, au choix !)

  • Après avoir ramassé vos cheveux en une queue de cheval, dissimuler l’élastique en l’entourant de votre foulard

Nouvelle trend : la tendance du foulard à la nuque

Vous êtes plutôt cheveux tressés ?

  • Avant de tresser vos cheveux, enroulez votre tissu autour d’un des brins de votre tresse pour un look fantaisie
  • Sinon, à la manière d’une queue de cheval, on noue le haut de sa natte d’une jolie pièce de tissu

Que pensez-vous de cette nouvelle tendance capillaire ? Chez Mahasoa, nous la trouvons très originale ! À la fois sophistiquée et colorée pour changer un peu des styles plus classiques.

Foulard en head band

Si vous décidez de recréer un des looks proposés, n’hésitez pas à nous tagguer sur Facebook ou Instagram afin de pouvoir les liker. Si vous souhaitez découvrir d’autres articles, c’est par ici ! 

Avis