Vos cheveux regraissent-ils trop vite ?
Devez-vous laver vos cheveux tous les jours pour ne pas donner l’impression de cheveux qu’ils ont fait un bain d’huile ? Détestez-vous cette sensation de “cheveux poisseux” et “lourds” dans la journée alors que votre dernier shampoing remonte au matin même ? Cet article est fait pour vous.
“L’effet gras” vient d’une surproduction de sébum par le cuir chevelu. Ce dérèglement des glandes dites “sébacées” s’explique par les raisons suivantes :
- La pollution
- La transpiration excessive
- Un trouble hormonal
- Une mauvaise hygiène de vie
- L’anxiété
- Des lavages trop fréquents (oui)
- Une routine capillaire peu adaptée
Tant de raisons qui aggravent le problème. Tant que vous n’agissez pas sur le fond du problème, il est très difficile de traiter les cheveux qui regraissent trop vite.
Les conseils Mahasoa :
1 : On switch pour une routine adaptée à nos problématiques
Les cheveux qui regraissent trop vite ne sont pas des cheveux qui manquent de soin. Bien au contraire, ce sont souvent des cheveux sursollicités. Il est nécessaire d’utiliser un shampoing doux. Et non, ce n’est pas parce que le shampoing est doux qu’il ne lavera pas vos cheveux et votre cuir chevelu !
Nous vous conseillons un shampoing dit “séborégulateur” qui va aider à rééquilibrer votre cuir chevelu et la surproduction de sébum par les glandes sébacées. Nous vous conseillons de tester le REBALANCING SHAMPOO de chez Davines. C’est un shampoing-soin destiné à traiter les cheveux gras. Le produit dispose d’une formule spéciale dont les actifs agissent pour normaliser la production de sébum sur le cuir chevelu.
2 : On espace ses shampoings !
Adieu les lavages quotidiens ! Plus vous les lavez, plus vos cheveux regraissent rapidement. Cela risque d’être un peu difficile au début, mais un peu d’huile de coude armée d’un peu de patience et une coiffure protectrice, et vous allez pouvoir affronter une nouvelle journée.
3 : On détoxifie son cuir chevelu
Exfolier son cuir chevelu c’est un excellent moyen d’éliminer les impuretés et les cellules mortes qui pourraient l’étouffer. L’accumulation des cellules mortes et des impuretés sont aussi responsable de la surproduction de sébum. Comme votre visage et votre corps, votre cuir chevelu n’est pas à omettre. Nous vous conseillons la gelée exfoliante Melaleuca de René Furterer. C’est un gommage puissant qui agit en douceur. Il offre une purification qui améliore la santé du cuir chevelu, il procure un soin réparateur à la chevelure.
4 : On se (re)met au sport
Sans secret, le sport c’est la clé du bien être.. mais aussi un excellent moyen de “remettre à niveau” son corps. En effet, les toxines s’éliminent, et votre corps rejette tout seul ce dont il n’a pas besoin. Que du plus !
5 : On boit de l’eau !
Mais pourquoi ? La raison est simple, on sait que boire de l’eau est un très bon moyen de rééquilibrer la barrière cutanée. Notre corps tout entier bénéficie de l’eau que l’on boit tout au long de la journée, et particulièrement … nos cheveux ! Les cheveux secs, ou gras, en profitent de la même façon : on élimine, on rééquilibre, et on régule. Que de bénéfices !
Si vous décidez de suivre nos recommandations, n’hésitez pas à nous tagguer sur Facebook ou Instagram afin de pouvoir les liker. Si vous souhaitez découvrir d’autres articles, c’est par ici !