Lutter contre les poux efficacement

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

Comment lutter contre les poux efficacement ?

Lutter contre les poux : C’est la préoccupation de beaucoup de parents, et plus souvent qu’on ne le pense, des adultes en général.

C’était l’un des bénéfice de la quarantaine : on a noté une baisse significative à la fois des porteurs et des transmissions de poux. Malheureusement, quelques temps après la rentrée, on remarque une recrudescence de ces petits êtres non souhaités qui nous complique la vie ! Heureusement, Mahasoa vous livre ses précieuses astuces pour lutter contre les poux.

soigner les poux

Démonter les préjugés : Comment se transmettent les poux ?

Les poux sont des parasites exclusifs à l’homme. Contrairement à certaines idées reçues de nos mères et grand-mères, non, les poux ne sautent pas ! Ils se transmettent par contact direct, même si il est très bref. C’est aussi possible “par linge interposé” comme un bonnet, une écharpe, un couvre chef prêté mais aussi par la literie comme une taie d’oreiller.  Des objets personnels tels que les peignes, brosses, barrettes et autres accessoires non traités correctement peuvent aussi transmettre des poux.

Combien de temps vivent les poux sur les surfaces ?

Ils peuvent rester en vie jusqu’à un jour et demi sur un objet où sur les surfaces. Les lentes, quant à elles, restent en vie environ six jours.

Pourquoi ça démange ?

Pour se nourrir, les poux de cheveux procèdent par morsures, entre 4 et 8 fois par jour. C’est à ce moment-là qu’ils injectent leur salive, provoquant une réaction du cuir chevelu. C’est à ce moment là que l’on ressent les démangeaisons si désagréables.

Les adultes sont-ils moins réceptifs que les enfants aux poux ?

Les adultes ont rarement des poux car ils ont moins de proximité entre eux que les enfants notamment lorsqu’ils jouent à l’école, sont en centres d’activités. Cependant, vous devez rester vigilants : si vous avez dans votre entourage des enfants sont contaminés, évitez la proximité avec des avant qu’ils soient traités. Sinon vous risquez d’avoir la mauvaise surprise d’en attraper à votre aussi …

Comment lutter contre les poux ?

Pour lutter contre les poux, il faut être rigoureux pour pouvoir les éradiquer une bonne fois pour toute !

repulsif poux

Lavez régulièrement les cheveux.

Vous pouvez utiliser le shampoing Orthépoux d’Orthémius qui lave profondément les cheveux et le cuir chevelu. Le produit lutte efficacement contre les poux tout en apportant de la douceur à la chevelure. Il est adapté aux enfants.

Il vaut mieux prévenir que guérir :

Le spray R’Pulse Orthépoux d’Orthémius lutte contre les poux sur n’importe quel type de cheveux. Le produit peut également être utilisé pour prévenir les poux et pour garder une chevelure en bonne santé.

Le spray R’Pulse Orthépoux d’Orthémius est sans dimethicone, phénoxyéthanol, sans paraffine, sans silicone et sans actifs chimiques de synthèse. Il est 100% naturel. Il suffit de pulvériser le produit sur les vêtements, les bonnets, les écharpes, les manteaux ou la literie. Deux vaporisations par application suffisent pour lutter contre les poux. Le produit ne se rince pas.

guérir des poux

Attention aux accessoires !

Ne mélangez pas les accessoires de coiffures et objets en contact avec les cheveux de personnes qui pourraient être porteuses de poux.

Examen régulier :

Examinez régulièrement les têtes, en vous aidant d’un peigne fin. Les premiers poux sont souvent présent à la lisière des cheveux, à la base du cou ainsi que derrière les oreilles.
Aussi, si votre enfant fréquente un lieu de temps collectif tels que l’école, la garderie, les centre aérés, tenez-vous informés d’une éventuelle invasion.

Si vous décidez de suivre nos recommandations, n’hésitez pas à nous tagguer sur Facebook ou Instagram afin de pouvoir les liker. Si vous souhaitez découvrir d’autres articles, c’est par ici ! 

Avis