Les bonnes habitudes à avoir pour de beaux cheveux.
Si vous vous posez la question de savoir si on peut avoir les mêmes cheveux que Raiponce, la réponse est non. Mais on peut tout de même s’en approcher non ? Pour ce faire, Mahasoa vous livre quelques conseils afin que vous puissiez prendre de bonnes habitudes pour avoir de beaux cheveux.
1. Comprendre sa nature et sa texture de cheveux
Comprendre sa nature et sa texture, c’est la première étape afin de s’en occuper correctement. C’est ainsi que vous aller pouvoir adapter votre routine de manière optimale afin de traiter vos problématiques. Vos cheveux sont-ils gras, ou secs ? Votre cuir chevelu présente des pellicules ? Enfin, vos cheveux sont-ils abimés ou en bon état ?
Faites un petit diagnostic à vos cheveux pour mieux les chouchouter !
Please provide either a template or field name
2. La beauté vient d’abord de l’intérieur
Une bonne hygiène de vie, qui passe en premier par une alimentation saine et variée, est la clé du bien-être sur plusieurs plans. Et votre crinière n’y déroge pas. Avoir une alimentation équilibré sans manger trop gras, trop sucré ou trop salé, c’est l’assurance d’avoir toutes les vitamines et les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre corps et d’avoir de beaux cheveux.
3. S’hydrater
Les beaux jours sont là, et nous les avons tant attendus. Mais si le soleil nous fait compagnie, il est très souvent accompagné de son amie la chaleur. Il est impératif de s’hydrater et de boire très régulièrement tout au long de l’année, mais plus particulièrement en été, afin d’éliminer les toxines, et éviter la déshydratation. Et c’est un must pour avoir de beaux cheveux.
Pensez à boire avant d’avoir soif, car une fois la sensation ressenti, il est déjà tard.
4. Avoir une activité physique régulière
Il est important d’avoir une activité physique régulière, toujours dans une optique d’éliminer les toxines et d’avoir une bonne hygiène de vie. L’activité physique favorise une bonne circulation du sang et les drainages lymphatiques naturels. Vous vous sentirez en meilleur forme et vos cheveux aussi !
5. Chérir ses longueurs pour de beaux cheveux
Un plan d’action en 5 étapes :
- On clarifie, de temps en temps, afin de se débarrasser des impuretés du cuir chevelu.
- On lave en douceur, pas trop souvent, en massant son cuir chevelu pour une bonne circulation du sang, et une pousse favorisée.
- On hydrate, on hydrate, on hydrate ! Après shampoing ou masque, c’est vous qui voyez selon vos besoins.
- On protège ! De la chaleur avec une protection thermique, mais aussi des UV avec des produits adaptés.
- On démêle en douceur. Inutile de forcer sur les nœuds, au risque de provoquer des cassures ! On commence par la pointe, et on remonte en douceur.
6. Couper régulièrement
Bien que cela puisse paraître effrayant pour beaucoup d’entre nous, couper régulièrement c’est l’assurance de retenir ses longueurs en éliminant petit à petit les zones endommagées par les agressions extérieures.
Coupez deux à trois centimètres tous les 3 mois, c’est déjà très bien et ça ne se verra presque pas, c’est promis !
Si vous décidez de suivre nos recommandations, n’hésitez pas à nous tagguer sur Facebook ou Instagram afin de pouvoir les liker. Si vous souhaitez découvrir d’autres articles, c’est par ici !