Les 5 erreurs cheveux à ne jamais reproduire !

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

Les erreurs cheveux qu’on fait tous(tes)… et qui

 

sont pas du tout une bonne idée !

 

 

Avoir de beaux cheveux n’est pas si facile, on vous l’accorde. Il faut en prendre soin, les bichonner, alors on lit des conseils sur internet, on demande l’avis des autres certes, mais jamais en dépit du bon sens.

Les erreurs sur nos cheveux se cachent bien souvent dans nos habitudes les plus communes, que l’on a toutes faites au moins une fois. Pas de panique, on vous explique ici comment rectifier le tir et corriger votre routine capillaire, parce que vous le valez bien !

erreurs-cheveux-article-blog-conseils-astuces-tuto-mahasoa

 

Mal choisir son shampooing

 

C’est la base des bases les filles ! En effet, un mauvais choix de shampooing peut aggraver votre situation capillaire. Pour ce faire, il est essentiel de prendre en compte son type de cheveux et la qualité du shampooing choisi. Ce qu’on veut dire par là, c’est bye-bye les choix en fonction du parfum ou autre caractéristique plaisante sans être importante.

Chaque type de cheveux a ses exigences et ses spécificités : courts, longs, secs, gras, fins ou épais…  C’est la raison pour laquelle il existe une variété impressionnante de shampooings.

Si vous avez les cheveux colorés, ils auront besoin de soins capillaires comportant des actifs nourrissants.

Si vous avez les cheveux bouclés ou crépus, et que vous séchez naturellement vos cheveux, votre shampooing doit contenir le moins de tensioactifs possible, pour prévenir l’assèchement du cheveu.

 

Laver ses cheveux trop/pas assez souvent

 

La fréquence du lavage est d’une variation absolue : elle est différente selon chaque personne. Elle dépend évidemment du type de cheveux, mais également de certaines autres paramètres externes, tels que l’environnement ou la qualité de l’eau. Pourtant, on reste toutes à se demander à quelle fréquence se laver les cheveux. Malheureusement, il n’y a pas de réponse universelle. Cela dépend fortement du type de cheveux. Mais de façon générale, il ne faut pas laver ses cheveux trop régulièrement afin de ne pas trop agresser le cuir chevelu et la couche protectrice naturelle du cheveux, soit la cuticule.

Pour celles qui ont les cheveux à tendance grasse, on opte pour un lavage tous les 1 ou 2 jours. (Bien sûr, les cheveux secs sont lavés moins souvent.)

Comprenez donc que c’est à vous de décider. Vous décidez de votre routine capillaire et de quand il est nécessaire de laver vos cheveux. Concrètement, tant qu’ils ne sont pas gras ou ne sentent pas mauvais, rien ne sert de les laver. Vous pouvez optez pour des shampooings doux, à usage fréquent.

 

shampooing-equilibrant-balancing-shampoo-300ml-amika-erreurs-cheveux     shampooing-extra-doux-naturia-600ml-rene-furterer-erreurs-cheveux

“BALANCING SHAMPOO” 300ML – AMIKA

 

 

SHAMPOOING EXTRA-DOUX NATURIA 600ML – RENÉ FURTERER

 

shampooing-zenifiant-200-ml-secret-professionnel-by-phyto-erreurs-cheveuxSHAMPOOING ZENIFIANT 200 ML

 

Brosser ses cheveux des racines aux pointes

 

article-erreurs-cheveux-a-ne-pas-faire-conseils-astuces-cheveux-brosse

 

À chaque fois que vous vous brossez les cheveux, c’est la même chose: vous prenez vos cheveux pour votre pire ennemi(e) ! Et vous brossez vos cheveux de la racine aux pointes à toute vitesse. Mauvaise méthode! Un des exemples d’erreurs cheveux absolu !

Pour bien brosser ses cheveux, sans les abîmer, il est nécessaire de commencer par démêler vos pointes, en douceur. Une fois cette partie de votre magnifique chevelure démêlée, vous pouvez attaquer les racines et glisser votre brosse jusqu’aux pointes.

 

Utiliser de l’eau chaude

 

 

Qui peut résister à une bonne douche bien chaude ? Personne ! Très difficile de résister à la tentation de laver ses cheveux à la même température que son corps sous la douche. Si l’eau chaude peut s’avérer relaxante pour la peau et les muscles, elle ne convient pas du tout à vos cheveux !

En effet, se laver les cheveux à l’eau bien chaude active les glandes sébacées et ne permet pas de laver votre cuir chevelu et votre fibre capillaire en profondeur. L’idéal est de se laver les cheveux à l’eau tiède ou presque froide. Vous éliminerez efficacement les particules de graisse de la peau, la saleté et les impuretés incrustées. L’eau tiède ou froid améliore également la circulation sanguine, tonifie et resserre les pores de votre peau !

 

Dormir les cheveux détachés

 

article-erreurs-cheveux-a-ne-pas-faire-conseils-astuces-cheveux

 

Sont ici concernées les personnes aux cheveux mi-longs à longs. Avant de tomber irrésistiblement dans les bras de Morphée, on vous conseille d’attacher vos cheveux en queue de cheval ou en tresses  (à condition que la coiffure ne vous serre pas trop). Grâce à cette méthode, vos cheveux auront moins de nœuds au réveil et vous éviterez la case brossage. Vous gagnerez même du temps à les coiffer et les cheveux seront plus volumineux. Bye-bye les cheveux raplapla du matin… !

 

Envie de découvrir une nouvelle manière de prendre soin de vos cheveux ? Découvrez un shopping 100% personnalisé, adapté à vos besoins et à votre type de cheveux, dès aujourd’hui.

 

Avis