Des cheveux gris et blancs éclatants

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

Des cheveux gris et blancs éclatants

femme cheveux poivre et sel

Vous êtes fier.e.s de vos cheveux gris et blancs mais vous souhaitez qu’ils soient encore plus éclatants ? Vous souhaitez en prendre soin spécifiquement ? Savoir comment les entretenir ? Mahasoa vous livre ses recommandations.

Élégance et allure

Si les cheveux gris et blancs offre un côté raffiné à celles et ceux qui les assument, il est certain qu’ils demandent une attention toute particulière. Mais comment nos cheveux deviennent gris/blancs ?

beauté femme cheveux blanc

Un phénomène naturel

Au fil des années, à notre rythme, notre production de mélanine diminue jusqu’à cesser. Mais le saviez-vous ? Ce n’est pas uniquement la couleur qui change lorsqu’on passe au gris/blanc. La texture des cheveux se transforme aussi. C’est pour cette raison qu’il est important de faire des soins adaptés. En effet,  les cheveux gris et blancs sont souvent plus secs, plus denses et indisciplinés.

De l’hydratation

Tout d’abord, il est indispensable d’offrir à vos cheveux une hydratation optimale. Pour cela, on réalise de temps en temps du deep conditioning (on vous en parlait dans notre article “Bye bye les fourches”) et c’est d’autant plus valable lorsque l’ont souhaite prendre soin de ses cheveux blancs ou gris.

homme cheveux gris

Préserver le gris et/ou le blanc de ses cheveux ?

Pour avoir de beaux cheveux gris ou blancs, il faut les entretenir comme une coloration. On lutte contre le jaunissement, qui résulte de la pollution et l’oxydation dues aux agressions extérieures.

Les shampoings déjaunisseurs sont certes, vos alliés, que l’on associera avec des shampoings clarifiants une fois par mois.

Les shampoings déjaunisseurs, grâce à leurs pigments de couleur bleu/violette permettent de neutraliser les reflets jaunâtres et de conserver la jolie teinte argentée des cheveux gris, et rendent les cheveux blancs aussi radieux que Daenerys Targaryen dans Game Of Thrones.

On aime pour ça le shampoing doux ARGENT OKARA de chez René Furterer. Il neutralise les jaunissements des chevelures grises, blanches et blondes platines. Il illumine la chevelure et la transforme en une matière douce et souple.

Le conseil Mahasoa : Faites un premier shampoing, puis rincer. Au moment de réaliser le second shampoing, nous vous conseillons de laisser poser le shampoing déjaunisseur environ une minute avant de le rincer pour plus d’efficacité. Puis passer au soin si nécessaire.

En parlant de soin, l’après-shampooing Silverati d’ORIBE hydrate en douceur et lutte contre la sécheresse. Il atténue le vieillissement capillaire et apaise, tout en éclaircissant les chevelures blanches et grises.

Voilà! Vous savez désormais comment prendre soin de vos chevelures grises et blanches, souriez !

femme cheveux blancs beauté

Si vous décidez de suivre nos recommandations, n’hésitez pas à nous tagguer sur Facebook ou Instagram afin de pouvoir les liker. Si vous souhaitez découvrir d’autres articles, c’est par ici ! 

 

Avis