Vous avez décidé de ne pas délaisser votre barbe cet été ? Vous avez raison ! Nombreux sont ceux qui se rasent à l’approche de l’été par peur d’avoir trop chaud. Stop à cette idée reçue ! En effet, la barbe n’est pas un isolant et ne retient pas la chaleur. Avec ou sans barbe, le sentiment de chaleur sera le même ! Sachez qu’elle vous est même utile puisqu’elle filtre jusqu’à 95% des UV.
Votre barbe nécessite un entretien toute l’année. Mais pendant l’été, il est important d’adapter votre routine et de redoubler de soin ! Découvrez comment entretenir sa barbe pendant l’été.
1 – Un nettoyage plus rigoureux
Il est nécessaire de nettoyer plus fréquemment votre barbe pendant l’été ! En effet, celle-ci accumule plus d’impuretés et de transpiration. Ainsi, rincez quotidiennement votre barbe, et procédez à un nettoyage plus en profondeur tous les 2 jours, voire tous les jours si vous êtes au contact de l’eau de mer. Utilisez pour cela un shampooing à barbe adapté. Vous conserverez alors une barbe fraîche et limiterez les irritations de la peau !
Retrouvez sur Mahasoa de nombreux shampooings et savons à barbe recommandés par nos barbiers partenaires.

2 – Redoubler d’hydratation !
Le sel et le soleil forment un cocktail explosif pour assécher votre barbe ! En été, les poils deviennent alors rêches et cassants. Pour limiter ce phénomène, redoublez d’hydratation pour votre barbe. Entretenir sa barbe pendant l’été, cela passe alors par une bonne huile à barbe. A utiliser quotidiennement pour lutter contre la casse et conserver une barbe souple et douce. Préférez des formules légères et des senteurs fruitées pour l’été. Vous retrouverez sur Mahasoa des huiles à barbe professionnelles pour hydrater votre toison !
L’hydratation de vos poils passe aussi par l’hydratation de votre corps ! Un corps bien hydraté aidera à conserver une barbe en pleine santé. Veillez alors à boire suffisamment d’eau (non le rosé ne compte pas !) dans la journée.

3 – Éliminer le chlore et le sel
Le chlore et le sel sont des ennemis pour votre barbe ! Ils assèchent considérablement votre barbe. Alors pour profiter de vos baignades sans abîmer votre toison, rincez votre barbe à l’eau claire après chaque baignade. Cela permettra d’éliminer les résidus de chlore et de sel avant qu’ils endommagent vos poils.
4 – Tailler sa barbe plus souvent
Le saviez-vous ? Pendant l’été les poils poussent jusqu’à 2 fois plus vite ! En effet, l’été la circulation sanguine s’accélère et nourrit davantage les racines : vos cheveux et poils poussent plus vite. Vous verrez que votre barbe poussera à une allure bien différente du reste de l’année. Cela implique alors d’entretenir votre barbe de façon plus régulière pour rester soigné ! Nous vous conseillons de tailler votre barbe plus régulièrement que le reste de l’année, pour conserver une belle forme et des poils en bonne santé.
Vous savez maintenant toutes les astuces pour entretenir sa barbe pendant l’été !
Retrouvez tous vos shampooings, soins, modelants et produits de rasage sur Mahasoa !