Les fourches : le fléau capillaire du siècle ?
Ah les fourches, ces petits (gros) désagréments qui gâchent à elles-seules une crinière … Les fourches sont à elles seules, un ennemi déclaré.
Chez Mahasoa, on a décidé de parler avec vous des fouches, ce fléau qui peut littéralement nous mettre de mauvaise humeur ! (et oui, c’est justifié).
Quelques recommandations plutôt sympa, pour vous aider à lutter contre les fourches :
Mahasoa, c’est l’assurance de trouver des produits pour toutes les chevelures, sans distinction. Toutes les textures sont célébrées comme étant magnifiques. Mais il faut savoir en prendre soin pour en profiter !
Voici 05 Maha’commandements :
1 : Les sulfates, tu abandonneras.
Les sulfates ne sont peut-être pas une bonne idée si vos cheveux sont secs, fragiles et très abimés. La fibre capillaire étant déjà ébréchée, les sulfates, agents lavants moussants puissants, peuvent l’agresser d’avantage. On privilégie des shampoings doux, comme le Perfect Clean des Secrets de Loly, ou le shampoing Tokio IE Inkarami, tous disponibles chez Mahasoa.
2 : Le deep conditioning, tu feras.
Le dimanche est la journée idéale pour vraiment se relaxer. Mais vos cheveux aussi ont besoin d’amour. Faire d’une pierre deux coups c’est d’ailleurs tout à fait possible.
Mais alors, le deep conditioning, c’est quoi ?
C’est chouchouter vos cheveux une, deux, trois et pourquoi pas quatre fois par semaine en leur laissant le temps de bien absorber votre masque (ou après shampoing très hydratant).
Coup de coeur sur le masque nutrition intense de René Furterer ou le masque Keratin Perfect de Sweo Care.
On sépare ses cheveux en sections, on applique son soin, et on le laisse faire sa magie. Il peut se faire avant, ou après shampoing à votre convenance. Cette technique est idéale pour hydrater et nourrir intensément, plus particulièrement les cheveux ondulés à crépus.
3 : Un protecteur de chaleur, tu utiliseras.
Non, nous n’allons pas vous faire la leçon sur l’utilisations d’outils chauffants. On sait qu’on à tous besoin de changer parfois de look capillaire et ce n’est pas interdit même si il ne faut, bien évidemment, pas en abuser.
Mais par contre, on veut bien vous faire la chasse pour une chose : on utilise TOUJOURS un protecteur de chaleur ! Non, ce n’est pas négociable … mais on vous explique pourquoi :
Les protecteurs thermiques forment une barrière protectrice contre les dommages causés par l’utilisation d’appareils chauffants. Ainsi, vos cheveux sont protégés pour les hautes températures. Si on devait vous conseiller un produit, ça serait la brume de base d’ORIBE.
4: Du soleil, tu protègeras.
On a probablement tous vu à la plage, une personne rouge comme une écrevisse après une exposition un peu trop importante au soleil. Mais avez-vous déjà pensé aux effets du soleil sur les cheveux ? Outre le vieillissement prématuré lié aux UV, vos cheveux sont fragilisés par de nombreux facteurs extérieurs. Cela joue également si vos cheveux sont colorés ou méchés. Les protéger est inévitable pour préserver la fibre capillaire et la couleur de vos cheveux.
Notre recommandation : l’huile solaire Le best de l’été de Sweo care. Le bonus ? Elle s’utilise avant, pendant et/ou après l’exposition au soleil sur cheveux secs ou humides afin de les protéger du soleil mais aussi du chlore et du sel.
5 : Les pointes, tu couperas.
Pas de tour de magie à vous proposer pour éviter de couper vos pointes au mieux deux fois par an chez votre coiffeur.
Mais on peut vous promettre deux choses :
- Prendre soin de ses cheveux, c’est prévenir les fourches, et donc couper à chaque fois un peu moins les longueurs car vos cheveux seront en meilleur santé.
- Nos coiffeurs sont de vrais professionnels qui travaillent avec des marques de très bonne qualité. Si par hasard cela vous dit de vous lancer, notre annuaire professionnel est disponible ici pour :