BROSSE EN POILS SANGLIER : VOICI POURQUOI VOUS DEVRIEZ EN AVOIR UNE

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

VOICI POURQUOI VOUS DEVRIEZ AVOIR UNE BROSSE EN POILS SANGLIER :

La brosse en poils de sanglier est utilisée depuis des siècles, et encore récemment par nos grand-mères. Sa réputation de la brosse en poils de sanglier n’est plus à faire. Mahasoa fait le point avec vous sur cet objet qui peut changer vos cheveux pour de bon !

microbiome cheveux scalp clinix

UN BRIN D’HISTOIRE

Tout d’abord, c’est en 1777, que William Kent créa Kent Brushes à Hertfordshire, en Angleterre, une société connue comme étant la première à avoir créé la brosse à cheveux au monde. Ces brosses étaient constituées de bois et de poils naturels, notamment de sanglier. Plus de trois siècles plus tard, Kent Brushes est toujours le « plus ancien fabricant de brosses à cheveux au monde ».

Kent Brushes brosses en poils de sanglier naturelles

LES BIENFAITS DES BROSSES EN POILS NATURELS

Vous le savez, les poils de sanglier sont constitués de kératine naturelle, comme notre fibre capillaire ! Utilisée depuis des siècles, la brosse à cheveux en poils de sanglier reste aujourd’hui toujours une référence grâce à sa qualité et sa longévité.

LES AVANTAGES DE CE TYPE DE BROSSES

– Elle offre de multiples avantages. Cette brosse à cheveux naturels est reconnue pour permettre de démêler les cheveux, avec délicatesse, tout en lissant et donnant une brillance naturelle.

– De plus, les poils de sangliers aident à bien répartir le sébum, grâce à la composition du poil riche en kératine. De la racine jusqu’aux pointes, vos cheveux bénéficieront d’une bonne répartition du sébum, pour une meilleure santé de la fibre.

– Une brosse en nylon peut provoquer de l’électricité statique lors de brossage. La brosse en poils de sanglier discipline la fibre et lutte contre l’électricité statique.

cheveux naturels

LES RÉSULTATS

– Les cheveux sont plus brillants et plus doux avec un aspect naturellement plus sain.

– Un bon taux de sébum protège la fibre capillaire et la nourrit. Les cheveux sont moins sujets à la casse, aux fourches et seront moins secs.

LES PETITS PLUS

– Ce type de brosses est durable, plus écologique qu’une brosse en plastique à la faible longévité et plus polluante.

– Adaptée à toute la famille, et à tous types de cheveux.

adapté à tous

Si vous décidez de suivre nos recommandations, n’hésitez pas à nous tagguer sur Facebook ou Instagram afin de pouvoir les liker. Si vous souhaitez découvrir d’autres articles, c’est par ici ! 

Avis