Boucles sans chaleur : 7 techniques !

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

C’est bien connu, les femmes veulent toujours ce qu’elles n’ont pas… Alors si vous avez les cheveux plutôt lisses, vous avez forcément rêvé un jour de belles boucles ! Mais comme tout le monde le sait, l’usage fréquent des fers à boucler/friser n’est pas recommandé. Pratiques pour des occasions spéciales, au quotidien la chaleur diffusée par ces appareils abîme considérablement vos cheveux. Encore plus pendant l’été… Heureusement, Mahasoa a déniché pour vous des astuces pour avoir de belles ondulations ou de belles boucles, sans chaleur ! Alors que vous ayez envie de boucler vos cheveux ou de redéfinir vos boucles, découvrez ces 7 techniques 😉

 

1- Le headband pour des boucles naturelles

boucles wavy sans chaleur headband

Envie de jolies boucles naturelles sans trop vous casser la tête ? La technique du headband est faîte pour vous ! Sur cheveux légèrement humides, placez le headband autour de votre tête au niveau du haut des oreilles. Séparez vos cheveux en deux sections.

Torsadez une mèche de la première section, puis passez là dans le headband, ajoutez-y une nouvelle mèche, torsadez, repassez dans le headband. Répétez l’opération jusqu’à finir la section, puis faîtes de même de l’autre côté !

Conservez cette coiffure jusqu’à ce que vos cheveux soient secs, ou toute la nuit. Sortez délicatement les mèches… Tadam !

 

 

2- Des boucles glamour avec un outil magique !

Il existe un outil spécialement conçu pour réaliser des boucles sans chaleur… : les bigoudis en mousse ! Très pratiques, ces petits bigoudis flexibles offrent de superbes boucles sans abîmer vos cheveux. Mèche par mèche, enroulez vos cheveux autour du bigoudi, puis serrez pour fixer. Selon l’épaisseur de vos bigoudis et de vos mèches, vous obtiendrez des boucles plus ou moins serrées. On vous laisse comprendre la technique avec cette vidéo !

Si vous ne vous êtes pas encore procurés ces fameux bigoudis, cette technique fonctionne aussi avec du Sopalin ! Oui, oui, vous avez bien lu. Avec une ou deux feuilles de Sopalin, formez un petit rouleau et utilisez-les de la même manière que les bigoudis 😉 !

 

3- Les macarons pour un effet beach waves

On n’a pas trouvé plus simple et plus rapide ! La technique des macarons permet d’obtenir de belles ondulations. Sur cheveux humides, séparez vos cheveux en deux sections. Prenez une section et torsadez-la sur elle-même, puis enroulez-la sur votre tête en macaron. Fixez avec un élastique et/ou des épingles. Gardez les macarons idéalement toute la nuit, ou au moins 2h.

Vous pouvez accentuer et prolonger cet effet wavy avec une mousse effet “retour de plage”. Résultat superbe garanti !

 

4- Cheveux frisés sans chaleur !

cheveux frises boucles sans chaleur pailles

Vous rêvez de passer de cheveux raides à carrément frisés ? La technique des pailles est idéale ! De la même manière que la technique des bigoudis, enroulez vos cheveux autour d’une paille. Les mèches doivent être assez fines pour s’enrouler correctement. Laissez poser plusieurs heures et admirez votre crinière !

 

 

5- Des ondulations avec des tresses ou torsades

Coiffure accessible à toutes, les tresses ou les torsades sont très efficaces pour boucler/onduler vos cheveux. Sur cheveux légèrement humides, réalisez deux tresses africaines puis laissez poser toute la nuit. Vous pouvez également réaliser deux torsades. La technique est la même que la tresse plaquée, mais avec deux brins. Vous obtiendrez un magnifique effet wavy !

 

 

6- Bantu Knot : la technique idéale pour les cheveux afro !

La technique du Bantu Knot consiste à torsader et enrouler ses cheveux en plusieurs mini-chignons. Résultat : de belles boucles serrées et définies ! Armez-vous d’un peu de patience, et entortillez chaque mèche sur elle-même avant de la fixer sur le crâne. La technique en images :

 

7- Le Plopping : késako ?

Le plopping vous permet de réaliser de superbes boucles glamour grâce à un objet qu’on a toutes : un T-shirt ! La technique consiste à attacher vos cheveux humides dans un T-shirt en coton. Vous pouvez ensuite dormir avec et l’enlever au réveil une fois les cheveux secs. Démonstration en vidéo !

 

 

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi toutes ces techniques ! 😉

 

© Photos : Pinterest

Avis