Big Chop : Réussir son passage au naturel !

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

Le Big Chop : Une petite retouche pour un grand

changement !

 

Avec la méthode Big Chop, la nature (et les bouclettes!) reprennent leurs droits ! Cette méthode est une étape E-S-S-E-N-T-I-E-L-L-E pour un vrai retour au naturel. Le Big Chop est une méthode qui consiste à couper les longueurs défrisées, abîmées et/ou traitées chimiquement, dans le but de retrouver ses cheveux naturels.

 

 

 

BIG CHOP : ET SI VOUS TENTIEZ L’EXPÉRIENCE CAPILLAIRE ?

 

1. Le Big Chop, ça veut dire quoi ?

 

Le Big Chop est un anglicisme pour traduire le fait de couper ses cheveux. Littéralement traduit par “grande coupe”, cette technique de transition capillaire consiste à couper les longueurs défrisées des cheveux bouclés à crépus, n’ayant plus de forme. L’objectif de ce rafraîchissement étant bien évidemment de retrouver une chevelure bouclée/frisée et/ou crépue naturelle et sublimée.

Etape aussi décisive que cruciale, la coupe des cheveux traités et endommagés opère un changement des plus radical. Il est nécessaire de se préparer et se sentir prête à franchir le pas, afin d’assumer pleinement ses nouveaux cheveux et sa nouvelle coupe (parfois très courte !) les premiers temps suivants le Big Chop.

 

2. A qui s’adresse cette méthode de transition naturelle ?

 

Il faut savoir que les cheveux crépus et frisés ont tendance à “shrinker”, c’est-à-dire qu’ils se recroquevillent et paraissent infiniment plus courts au contact de l’eau. Il est possible de ne voir aucun changement flagrant à l’instant T de la coupe. Généralement, après quelques jours/semaines, les cheveux reprennent leur forme originelle et se redéfinissent naturellement afin de former des magnifiques bouclettes. Vous pourrez notamment mieux apprécier la texture et la porosité de vos cheveux. En somme, grâce au Big Chop, vous avez l’opportunité de mieux vous connaître capillairement, tout en les soignant, plutôt pas mal non?

Retenez qu’aucun type de cheveu n’est difficile à dompter ! Il suffit de s’armer de patience et de bons produits, afin de profiter pleinement de la merveilleuse nature de cheveux qui nous a été offerte à la naissance.

Courage !

 

 

Après la théorie ? La pratique !

 

  1. Je le fais moi-même

Prenez le temps de regarde cette petite vidéo d’1 minute seulement avant de vous lancer dans la grande aventure capillaire du retour au naturel !

Si vous désirez franchir le pas toute seule ou à l’aide d’un proche, pensez à procéder de la manière suivante :

  • Séparer vos cheveux en sections
  • Humidifier chacune des sections
  • Bien nourrir et hydrater la chevelure (en appliquant un masque ou deep conditionner)
  • Couper ses cheveux avec des ciseaux adaptés, mèche par mèche, au niveau de la démarcation entre cheveux défrisés et naturels

Note :  Souvent des petites retouches sont à prévoir durant la semaine qui suit la coupe.

 

 

 

2. J’ai besoin d’aide !

Ce tutoriel vous explique les étapes de réalisation du Big Chop. Si toutefois vous estimez avoir besoin d’un professionnel, n’hésitez pas à contacter un coiffeur spécialisé, qui saura prendre soin de vos bouclettes et leur redonner vie et santé.

 

Je trouve mon bonheur sur le réseau de coiffeurs partenaires Mahasoa.

 

 

Les résultats du Big Chop

 

Pour vous redonner espoir, on vous donne des avant/après transitions capillaires, réalisées grâce à la méthode Big Chop :

 

 

 

Exemple d’une Youtubeuse beauté cheveux ethniques et texturés Shanique Buntyn

http://https://www.youtube.com/watch?v=BBves5kmzLA

Avis