Un beau CDD
Il y en a pour qui le CDD devient le plus beau contrat au monde. Un CDD de 5 ans pour un gain de 593 700 euros brut.
Voilà ce qui était annoncé aujourd’hui mercredi 13 juillet en une du Canard Enchaîné. Olivier B. le coiffeur personnel du chef de l’Etat a signé pour un contrat exclusif pendant tout le quinquennat du chef de l’Etat.
En bref, avec quelques précisions
Pour plus de détail, un passage du journal Le Monde :
“Contacté par l’Agence France-Presse, la présidence n’était pas joignable dans l’immédiat, mardi soir, pour réagir à ces informations. Mais, la publication satirique assure que « l’Elysée confirme sur toute la ligne ». Et de justifier : Olivier B. « commence très tôt sa journée de travail, avec une grande amplitude horaire : il recoiffe le président tous les matins et autant de fois que nécessaire, à chaque prise de parole publique », week-ends compris.

Interrogée par l’hebdomadaire, l’avocate du coiffeur ajoute qu’il s’agit d’un contrat d’exclusivité, ce qui signifie que son client a dû fermer son salon situé dans le 17e arrondissement parisien : « Il est à la disposition du président 24 heures sur 24, il ne se fait jamais remplacer par des extras. Il a raté la naissance de ses enfants, leurs bras cassés, leurs opérations… »
Le Canard enchaîné cite également l’article 5 du contrat de travail, où l’intéressé « s’engage à observer, pendant et après l’expiration de son contrat, le secret le plus absolu sur les travaux qu’il aura effectués ou les renseignements qu’il aura recueillis ».”