6 coiffures anti-chaleur pour rester stylée cet été !

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

Avec plus de 30 degrés au thermomètre, pas toujours facile de trouver comment se coiffer ! Il faut dire que lorsqu’on a les cheveux longs et/ou épais, laisser ses cheveux détachés n’est pas toujours très agréable : sensation de chaleur, cheveux qui collent… Alors pour un été au frais, on vous montre nos coiffures anti-chaleur préférées ! Vous pensez à la traditionnelle queue-de-cheval ou encore au chignon ? Vous verrez que vous pouvez réaliser des coiffures un peu plus sophistiquées et parfaites pour les journées de grosse chaleur ! Faciles à réaliser, elles vous accompagneront dans toutes vos activités cet été, de la plage à la ville, au bureau ou à la maison !

 

Coiffure avec un turban

Ultra-tendance, le turban est un foulard à enrouler en intégralité autour de vos cheveux relevés. Simple à réaliser, la coiffure avec un turban est idéale pour maintenir tous ses cheveux et dégager son visage. En plus, votre tenue est immédiatement accessoirisée. On craque pour cette coiffure ultra-chic et féminine ! Le bonus : pratique lorsque votre dernier shampooing ne date pas de la veille !

coiffures anti-chaleur avec un turban

 

Queue-de-cheval tressée

Vous rêvez de belles coiffures tressées digne d’Instagram ? Sachez qu’elles ne sont pas si compliquées à réaliser, et la version “queue-de-cheval” est parfaite pour l’été. Votre nuque respire et vous restez glamour. Réalisez une queue de cheval basique, que vous attachez avec un élastique, un ruban… puis réalisez une tresse classique ou une tresse en épi de blé avec la queue de cheval. Finissez avec un élastique, puis détendez les mèches pour plus de volume !

coiffure pour l'été

 

Un chignon pas comme les autres

Vous avez envie de changer du classique chignon vite fait bien fait ? On vous comprend… et on a ce qu’il vous faut avec ce chignon original que vous ne verrez pas sur toutes les têtes ! Vos cheveux relevés sont maintenus par une attache sophistiquée et glamour. A essayer absolument !

chignon été coiffures anti-chaleur

 

Couronne de tresses en épi de blé

Envie d’une coiffure un peu plus travaillée, mais agréable à porter pendant les chaudes soirées d’été ? La couronne de tresses en épi de blé est LA coiffure qu’il vous faut ! Pas si compliquée à réaliser, elle fera tout son effet et gardera votre cou et votre visage au frais ! L’une de nos coiffures anti-chaleur préférée ! Suivez les étapes :

 

Coiffure avec un bandeau

Les bandeaux sont partout ! Hyper tendance, le bandeau a l’avantage de maintenir les cheveux, les empêchant de coller sur votre visage. Pour l’été, on l’aime avec les cheveux relevés, enroulé autour d’un chignon haut ou avec les cheveux lâchés pour dégager son visage sans renoncer à ses longueurs. Milles et une coiffures sont possibles avec un bandeau, on vous donne plus d’idées ici !

coiffure avec un bandeau anti chaleur

 

Chignon chic et ultra-rapide

Vous êtes plutôt chignon bas que bun haut perché ? Vous avez raison, nous aussi on adore son look hyper chic ! Mais pour changer, il existe une variante très simple à réaliser, pour un effet élégant, un poil bohème. Vous n’avez qu’à réaliser une queue de cheval basse, puis à créer un trou au dessus de la base dans lequel vous glissez la queue-de-cheval. Rabattez ensuite les longueurs à l’intérieur pour former un chignon.

coiffure chic pour l été

 

Vous savez maintenant comme rester stylée cet été, en réalisant de superbes coiffures anti-chaleur en un rien de temps !

© Pinterest

Avis