5 ASTUCES POUR LUTTER CONTRE LES CHEVEUX SECS ET CASSANTS

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

5 ASTUCES POUR LUTTER CONTRE LES CHEVEUX SECS ET CASSANTS

Si vos cheveux ont une nature sèche, qui s’abîme facilement, ce n’est pas une mince affaire ! Un démêlage extra doux, un séchage très minutieux, des soins réguliers, les coiffures qu’on économise … Voici donc nos quelques conseils d’experts chez Mahasoa pour vous aider dans votre quête de cheveux waouw.

perdre cheveux

Choisissez pour vos cheveux le bon shampooing, doux et hydratant

C’est peut-être le responsable de votre sécheresse capillaire, ou en tout cas, en partie.  Un shampooing trop astringent, nettoie un peu trop la fibre capillaire au point ou il n’y a plus de sébum, nécessaire à la protection et l’hydratation. Optez pour un shampoing extra doux à la mousse onctueuse et généreuse.

Notre coup de cœur : Le Shampooing extra doux équilibrant NATURIA

Les soins profonds : on passe à la phase d’attaque

Hydrater, nourrir, voici votre mission pour des cheveux revitalisés.

On s’offre un masque ultra nourrissant :

Après avoir changé de shampooing, prenez l’habitude de vous hydrater les cheveux avec un masque profond au moins une fois par semaine, le dimanche par exemple ! Les masques profonds vont vous aider à redonner de l’hydratation, de la souplesse et de la douceur aux cheveux malmenés ou secs. Laissez le poser avant ou après shampoing selon vos préférences pour 10 minutes minimum, mais le plus longtemps sera le mieux pour vos cheveux secs.

Notre coup de cœur : Le masque Argan Perfect de Sweo Care

On se fait un petit bain d’huile :

Contrairement aux croyances populaires, il est absolument inutile de tremper ses cheveux dans un bol d’huile. Bien au contraire, appliquez une quantité suffisante pour induire vos longueurs sans pour autant les saturer. En effet, la fibre capillaire possède une certaine capacité d’absorption maximale. Il n’est donc pas nécessaire de trop en mettre, dans l’espoir de la nourrir davantage. En fonction de votre nature de cheveux, appliquer en racines, ou seulement sur les longueurs et les pointes, puis passez au shampooing (hydratant et doux).

Pensez à rincer à l’eau tiède pour refermer les écailles des cheveux et sceller l’hydratation de vos cheveux. Pour les plus courageux, partez sur de l’eau fraîche pour encore plus de brillance.

Notre coup de cœur : L’huile nutrition intense de René Furterer

 

Cheveux naturellement secs crépus frisés
 

On reste loin des appareils chauffants pour une cure anti-sècheresse

Cela sera peut-être difficile à entendre pour beaucoup, mais les sèche-cheveux et appareils chauffants sont aussi responsables de l’assèchement des cheveux. Vous pouvez les laisser sécher naturellement. Évitez les appareils chauffants le plus possible. Et si vous ne pouvez pas vous en passer, ne passez pas l’étape du protecteur de chaleur. Réglez vos appareils sur sa température la plus faible.

Notre coup de cœur : Le soin Kératine Thermique de Kérastase

L’hydratation passe d’abord par l’intérieur.

Deux choses peuvent être améliorées facilement :

Buvez plus d’eau :

Boire de l’eau permet à votre organisme de bien fonctionner et d’éliminer les toxines de votre corps. Boire de l’eau aide également à nourrir les différentes zones de votre corps qui en ont besoin. L’idéal est de boire deux litres d’eau tout au long de la journée.

Mangez varié, sain et équilibré :

C’est la clé pour garantir le bon fonctionnement de votre organisme et l’assimilation de tous les bons nutriments et les vitamines qui vous aideront à maintenir une chevelure saine, douce et brillante.  Consommer des aliments riches en oméga 3, en oligo-éléments, en magnésium, minéraux… ces nutriments donneront de l’éclat autant à vos cheveux qu’à votre peau.

Les compléments alimentaires en soutien :

Les compléments alimentaires viennent encourager la production d’une matière capillaire de bonne qualité. Certains sont particulièrement adaptés aux cheveux secs et manque de nutrition. Ces composantes constituent un véritable atout pour apporter aux cheveux à la fois de la nutrition en profondeur, et de la protection durable.

Notre coup de cœur : Les gélules de compléments alimentaires LUXEOL Nutrition et Protection

laver ses cheveux avec un shampoing doux

La douloureuse : le coup de ciseaux 

Les coiffages, les élastiques, le brossage et les appareils chauffants abîment vos cheveux et son responsable de la casse. Enfin, la solution radicale contre les fourches, la casse et les pointes, la partie la plus sèche de la chevelure. L’idéal serait de se couper les cheveux tous les 3 mois, pour environ un petit centimètre et éviter aux fourches de remonter.

couper ses cheveux

Si vous décidez de suivre nos recommandations, n’hésitez pas à nous tagguer sur Facebook ou Instagram afin de pouvoir les liker. Si vous souhaitez découvrir d’autres articles, c’est par ici ! 

Avis