4 conseils pour ne plus perdre ses cheveux !

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

Comment ne plus perdre ses cheveux ?


 

perdre-ses-cheveux-hommes-femmes-comment-eviter-la-chute-de-cheveux

 

Entre changements de température, stress, grossesse ou fragilité naturelle, difficile de ne pas perdre ses cheveux ! Et l’arrivée du printemps enfonce le clou, avec l’apparition de la chute saisonnière. Pas de panique, afin lutter contre ce phénomène et ne plus perdre ses cheveux, Mahasoa vous donne 4 conseils.

À votre santé capillaire ! 

 

1. Miser sur les vitamines et les minéraux


La plupart du temps, si vous perdez vos cheveux, il existe une raison. En effet, la chute des cheveux s’explique très souvent par des carences en vitamines et/ou minéraux de votre organisme. Sans affecter directement votre système, ces carences sont susceptibles d’être éradiquées grâce à votre alimentation. 

Vous voulez retrouver de beaux cheveux ? Changez vos habitudes alimentaires et optez pour des aliments riches en vitamines et minéraux, essentiels à la beauté et à la santé de votre chevelure.

On peut envisager ici :

Faire une cure de caféine : Pas à boire, la caféine s’applique ici directement sur vos cheveux, en lotion. Elle a pour objectif de stopper la création de l’hormone responsable de la perte de cheveux féminine. Pour employer cette recette de grand-mère, vous devez laissez le produit sur vos cheveux quelques minutes. La caféine va ainsi s’imprégner au cœur du bulbe capillaire, et opérer miraculeusement pour stopper la chute.

Faire une cure de pommes : Des scientifiques japonais ont mené des tests afin de récolter une quantité record d’extraits végétaux et analyser leurs propriétés. Le but était de savoir quel végétal était le plus efficace pour lutter contre la perte de cheveux et pour stimuler la pousse naturelle. Résultat : les polyphénols présents dans la pomme en font l’un des meilleurs fruits à croquer pour ne plus perdre ses cheveux !

Faire une cure de zinc : Introduisez dans vos repas quotidiens des aliments riches en zinc. Parmi eux, on retrouve des aliments de base comme la viande de bœuf, les huîtres, les lentilles, le jaune d’œuf ou le pain complet.

Faire une cure de magnésium : Le magnésium est un minéral essentiel au bon équilibre. Il est facile d’en trouver dans les fruits à coques, les légumes secs, les céréales complètes, et le chocolat.

Faire une cure de vitamines : Et plus particulièrement, la vitamine B. On en trouve dans la levure de bière, les graines, les abats, les fruits, tous les légumes (secs ou verts) les noix et les produits laitiers.

Se tourner vers des solutions alternatives, et complètes comme les compléments alimentaires.

 

2. La bonne conduite pour le lavage


D’abord, limiter les shampooings : un, deux à trois fois par semaine maximum si vous avez une tendance grasse. Même si les shampooings répétés ne sont pas la cause directe de la perte, ils peuvent altérer l’équilibre naturel du cheveu et le fragiliser. Vous pouvez opter pour des shampooings doux certifiés biologique et sans sulfates. Si cela convient à votre chevelure, vous pouvez également choisir des poudres végétales.

 

3. Choisir de faire un layering japonais


Le Layering capillaire (aussi appelé soin millefeuille consiste à juxtaposer plusieurs soins / huiles / sérums ou crèmes pour cheveux) pourrait aussi être une bonne solution. Cette technique concerne plus particulièrement les personnes aux cheveux longs. En effet, avoir les cheveux longs impliquent souvent le fait de les attacher; au risque de les fragiliser, les casser et les perdre encore plus. Attention à ne pas trop serrer les élastiques et ne pas trop tirer sur les cheveux.

 

4. Changer ses habitudes de coiffage


Pour se coiffer correctement (et sainement) les cheveux, préférez le peigne à la brosse. La brosse retire davantage de cheveux que le peigne, surtout au moment du lavage, sur cheveux humides ou mouillés.

Craquez pour un peigne à dents larges, plus doux et plus délicat pour démêler les cheveux en douceur, sans les perdre. Commencez par peigner les pointes, afin de retirer tous les nœuds et points de blocages, avant de remonter progressivement vers les racines.

Enfin, il est recommandé d’éviter les colorations qui contiennent trop de substances chimiques et dangeureuses pour la chevelure : ammoniaque, parabène, … .

Avis