3 bonnes résolutions cheveux pour 2020

Ajouter à mes favoris
Partager cet article rend les cheveux plus beaux !

Les bonnes résolutions cheveux à adopter


Vous aussi, vous rêvez d’une chevelure parfaite ?

nouvelles-bonnes-résolutions-cheveux-a-adopter-cette-annee-2020

En ce début d’année, les bonnes résolutions et la bonne volonté sont de sortie. Cependant, elles ne sont pas toujours respectées. Ne vous découragez pas, les résultats de vos résolutions (personnelles, professionnelles, bien-être, cheveux, …) auront des résultats sur vous !

Pour avoir des cheveux parfaits, Mahasoa vous donne aujourd’hui 3 résolutions cheveux à adopter en 2020. Courage, on croit en vous !


 

Une routine capillaire de pro : l’étape du lavage

Première résolution cheveux : un shampooing 100% moi

En effet, il est impératif de vérifier la composition de votre shampooing. Cela permet d’anticiper les besoins de vos cheveux selon leur nature et leur état. Aussi, choisir correctement empêche les mauvaises surprises : apparition de pellicules, cheveux gras ou encore chute de cheveux intempestive.

Comment bien choisir son shampooing ? Mahasoa vous avez déjà parler de cela dans cet article. Pour résumer, si vous avez les cheveux fragiles, le cuir chevelu irrité/sensible ou une nature de cheveux bouclée, évitez les silicones et sodium laureth sulfates. Ces substances, notamment le sillicone peut faciliter le lissage, mais sachez qu’elles ont  qui tendances à assécher et étouffer la chevelure.

Dernier conseil concernant votre session lavage de cheveux : espacez tant que possible vos shampooings. On ne vous le dira sans doute jamais assez, mais laver ses cheveux trop souvent transforme votre rituel capillaire en un véritable cercle vicieux. Les cheveux regraissent vitesse grand V et vous vous retrouvez à vous laver les cheveux tous les 4 matins. Pour vous donner un petit coup de pouce, entre deux shampooings, pensez à utiliser des shampooings secs aux racines. Cela permettra de retarder de quelques jours le prochain lavage, tout en conservant votre chevelure fraîche et légère. Aussi, pour “camoufler” un peu les cheveux sales, pensez à réaliser des coiffures attachées, telles que les chignons ou les queues-de-cheval. Ni vu, ni connu !

 

Une résolution qu’on adore : les soins cheveux

En ce qui concerne les soins masques et les modelants coiffants, vous pouvez être moins regardant(e) sur la composition. En effet, ces produits capillaires s’appliquent uniquement sur les longueurs et les pointes. Il y a donc moins de risque de déséquilibrer et/ou fragiliser les racines et le cuir chevelu. Pour être au top cette année, vous pouvez également apprendre 5 gestes pour entretenir vos longueurs, notamment si vos cheveux longs sont secs, abîmes et/ou cassants.

Aussi, il est important de ne jamais faire l’impasse sur l’après-shampooing. Si vous pouvez zapper l’étape shampooing, avec la méthode du no-poo (ou low-poo), il est impossible de se passer du soin. A moins de vouloir obtenir des cheveux secs, cassants et ternes, vous avez tout intérêt à en appliquer sur vos cheveux très régulièrement !

Enfin, côté modelants et coiffants, vous trouvez une multitude de formats (huiles, sérums, cires, sprays lotion, …) pour s’adapter au mieux à vos problématiques capillaires. Pensez, surtout si vous utiliser des appareils chauffants, à vous munir d’un soin thermo-protecteur.

Protecteur de chaleur, le soin s’applique sur cheveux humides ou secs avant chaque utilisation de sources chauffantes. Généralement, les soins thermo-protecteurs possèdent également les filtres anti UVA-UVB qui agissent comme une crème solaire sur vos cheveux. Plutôt pas mal, non ?

Si vous êtes amené(e) à vous exposer aux rayons solaires (au ski, à la montagne) pensez à consulter nos solaires, disponibles en exclusivité sur Mahasoa !

Une des bonnes résolutions cheveux sur laquelle vous ne devez pas faire de croix : les bains d’huiles. Faire régulièrement (une à deux fois par mois) est idéal pour avoir des cheveux de rêve en 2020 ! En plus d’hydrater et de nourrir les cheveux, l’huile aide à faire briller intensément votre chevelure.

 

Le brossage/coiffage : ça glisse pour moi !

Les bonnes résolutions cheveux avec nos appareils et accessoires

Quand on parle de brossage, on par surtout du démêlage régulier de vos cheveux. Penser à brosser ses cheveux permet de débarrasser le cuir chevelu des impuretés (pellicules, saleté, pollution, …) pour avoir des cheveux sains. En douceur, brosser et démêler les cheveux permet notamment d’éviter la casse, surtout si vos cheveux sont fragilisés, secs/cassants. Pour cela, adoptez une brosse adaptée et professionnelle, disponible sur Mahasoa dans notre rubrique Brosses et Peignes.

Une des brosses révolutionnaire : La Palm Brush, de Smile Heart Story, parfaite pour une routine capillaire saine et complète !

Aussi, une résolution cheveux difficile à tenir : on arrête définitivement de frotter ses cheveux à la main et de se les toucher sans cesse !

Pour des cheveux sains et brillants, il est impératif de limiter tant que possible l’utilisation des appareils chauffants : dites au revoir aux lisseurs, boucleurs et sèche-cheveux. Vous pouvez les utiliser à condition d’utiliser des soins anti-chaleur, 1 à 2 fois par semaine maximum. Pensez également à passer votre sèche-cheveux en mode “air froid”, pour limiter la surchauffe de vos cheveux et prévenir le dessèchement de la fibre capillaire.

 

Côté coiffure : on adopte les bons réflexes !

Pour les coiffures, pensez à utiliser des soins modelants professionnels et de qualité. Ici, il faut surtout éviter d’attacher ses cheveux trop serrés. Et notamment avec des élastiques au bout métallique. Sur le long terme, les attaches trop tendues favorisent la chute de cheveux, la perte de volume et la rupture de vos cheveux.

Encore une fois, ne surtout pas utiliser d’élastiques en métal ! Néfastes pour la santé de vos cheveux, ce type d’élastiques peuvent casser et emmêler vos cheveux.

Avis